Problème pour trouver la première position d’un chiffre dans un texte dans une cellul

userjf2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J’ai une formule qui retourne la première position d’un chiffre dans une chaine de texte.

Chaine de texte 1 en cellule M2 : « Cass. com 15 février 2008»
Chaine de texte 2 en cellule M2 : « Cass. com 5 février 2008»

Mes chiffres sont dans la feuille « TABLES-REF » avec 1 en C5, 2 en C6, 3 en C7, 4 en C8, 5 en C9, 6 en C10, 7 en C11, 8 en C12, 9 en C13

Ma formule : « =CHERCHE(SUBSTITUE('TABLES-REF'!$C$5:$C$13;"""";"");M2 )»

Resultat pour la chaine de texte 1 => 11
Resultat pour la chaine de texte 2 => erreur


=> Cette formule fonctionne avec les chiffres 1 et 2 mais pas avec les autres et notamment 5
=> Si je mets 5 en C5 et 1 en C9 dans TABLES-REF => cela fonctionne pour ma chaine 2 mais dans le premier exemple, il me renverra la position du chiffre 5 et pas 1 ce qui n’est pas correct
=> Il faudrait qu’il trouve la première position d’un chiffre et que cela fonctionne avec tous les chiffres


Je suis un peu perdu
Merci de votre aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour trouver la première position d’un chiffre dans un texte dans une c

Bonjour à tous, bonjour JB

La formule matricielle proposée par JB décompose le texte en 255 caractères, remplace chacun de ces caractères par VRAI si il s'agit de nombre, grace à ESTNUM, puis renvoie la position du premier VRAI avec EQUIV. Fais un petit tour sur l'onglet "Formules" et sur "Evaluation de formule".

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak