Problème pour trier

Dacinjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un fichier de 17000 références avec des nombres ou sont incorporé des espaces ex: 21 456, 789 254, 1 458 639, 125 789 520
Je souhaiterai les trier en ordre croissant ou décroissant, mais n' y arrive pas
J'ai essayé en supprimant l'espace dans le nombre dans quelques cellules, et cela fonctionne
Mais je ne peux envisager de supprimer manuellement des espaces dans chaque une des 17000 cellules !!!
Y a t'il une méthode pour les supprimer tous à la fois des 17000 cellules ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui me viendront en aide
Dacinjo
 

Aguilerix

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour trier

Salut,

j'ai cherché un peu pour toi et je crois que ton problème pourrait être résolu par la fonction "substitue". J'ai fais un essai : j'ai mis des chiffres ayant des espaces dans les cellules A1, A2, A3 et A4.
Ensuite dans la cellule B1, j'ai mis la fonction substitue. Dans le cadre «texte», j'ai cliquer sur la cellule A1, dans le cadre «ancien texte» j'ai mis " " et dans le cadre «nouveau texte» j'ai mis "". Ensuite j'ai copié la même formule de b2 à b4.

Bonne chance.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour trier

Bonjour Dacinjo et Aguilerix :),
Le problème vient certainement d'un problème de format. Si tu sélectionnes toutes les cellules qui "merdent" et que tu remplaces le format texte par un format numérique, ça devrait le faire.
Pour aller plus vite, ci-dessous une fonction VBA qui te permettra, utilisée dans une cellule, de convertir directement, et une macro qui, après modification du nombre de lignes et de l'emplacement de la colonne, te modifiera automatiquement toutes tes valeurs.
Code:
[COLOR=royalblue]Function[/COLOR] OterBlanc(Valeur) [COLOR=royalblue]As Integer[/COLOR]
OterBlanc = [COLOR=royalblue]CInt[/COLOR](Valeur)
[COLOR=royalblue]End Function[/COLOR]
 
[COLOR=royalblue]Sub[/COLOR] OterBlanc17000()
[COLOR=royalblue]Dim[/COLOR] I [COLOR=royalblue]As Integer[/COLOR]
[COLOR=royalblue]For[/COLOR] I = 1 [COLOR=royalblue]To[/COLOR] 17000 [COLOR=seagreen]' Modifier la valeur en fonction du nombre de ligne à traiter[/COLOR]
Cells(I, 1).Formula = [COLOR=royalblue]CInt[/COLOR](Cells(I, 1)) [COLOR=seagreen]' Modifier la valeur de la colonne en fonction de la feuille[/COLOR]
[COLOR=royalblue]Next[/COLOR] I
[COLOR=royalblue]End Sub[/COLOR]
A te lire :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice