Problème pour ouvrir un fichier Excel

L

Logisticos

Guest
Bonjour à tous,

voici mon petit souci. J'ai un fichier Essai.xls dans mon répertoire "Mes Documents" et lorsque je double-clic dessus, l'application Windows Installer se lance au lieu de l'application Excel. J'ai vérifié : Excel est bien installé dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ et fonctionne car je peux l'ouvrir à partir de cet emplacement. D'ailleurs, lorsque je l'ouvre à partir de l'.exe à cet endroit, je peux également ouvrir mon fichier Essai.xls en faisant fichier, ouvrir, etc...
J'ai été dans Poste de Travail - Outils - Options des dossiers - type de fichiers afin de voir que les fichiers avec une extension .xls s'ouvraient bien avec Microsoft Excel.
J'ai essayé d'enregistrer Essai.xls dans un autre répertoire et de l'ouvrir à parir de ce nouveau répertoire mais rien y fait. Il y a toujours Windows Installer qui se lance.... comme s'il ne trouvait pas le logiciel Excel ??? J'ai Windows XP Pro.
Si quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Logisticos
 
L

Logisticos

Guest
Bonsoir,

oui, le problème ennoncé dans la fiche dont tu me donnes le lien http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;312596 est bien le mien. Par contre, je ne comprends pas bien la solution n°1 proposée pour résoudre le problème et la solution n°2 est un peu "lourde"; de plus, il faut encore "toucher" à la base de registre dans cette deuxième solution alors.... ne puis-je pas simplement réinstaller le pack Office pour résoudre mon souci ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pour la méthode 1, le plus simple est de remettre le CD Office et de sélectionner Ajouter /supprimer des composants, de sélectionner (je me souviens plus) soit Tout éxecuter à partir du disque dur , soit un bouton "Tout séléctionner".

Si tu désinstalles Office , il faut que tu passes un coup de eraser2000CD1

A+++
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
911