probleme pour inserer une fonction

anne christine76

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous
je viens aupres de vous pour mettre a jour un tableau

voila je suis en stage dans une pme le directeur d'agence souhaite mettre en place un tabelau recapitulatif pour savoir en cas d'astreinte qui contacter pour les dépannages.

pour definir les agences et leur jours d'astreintes j'ai mis des couleurs

ci joint mon tableau qui peut m'aider je dois mettre les fonctions si et ou

impossible qui veut bien m'aider cela trop genial surtout que je dois faire cette manipulation pour tous mes departements.

sur mon tableau j'ai attibuée une couleur qui correpond a la semaine pour petit quevilly
LMMJ qui corrrepond a bonnière sur seine et VSD qui corrpond a combon.

l'exemple est de déterminer par un fonction si et ou
une personne contacte le centre d'appel le mardi en astreinte elle depend du code postal du 27 et de la commune de Bourtheroulde de la sur mon tableau je dois voir apparaitre qu'elle est l'agence a contacter avec son n° de tel pour l'astreinte sachant que petit quevilly fait l'astreinte toute la semaine, comme je t'ai d'écris en haut.
j'espère avoir été clair je sais cela n'est pas évident et je dois appliquer cette formule a tous les départements 27 et 76.
Voila il me faudrais juste un début pour commencer ensuite j'essairais de le faire toute seule.


merci a vous tous anne christine
 

Pièces jointes

  • listes des communes.zip
    36 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme pour inserer une fonction

Bonsoir anne christine76, et Bienvenue sur le forum,

Fichier de mois de 48.8 Ko (XLS ou ZIP)

Le mieux est de le zipper car tu en mets plus pour moins de poids (clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyervers/Dossier compressé,

Aller en mode avancé/Gérer les pièces jointes, selectionner sur ton disque par Parcourir et finir par Envoyer.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme pour inserer une fonction

Re,

Bien reçu ton message.

J'ai donc regardé ton fichier.

Que faut-il faire, car à part les communes sur 2 départements, 3 périodes et 3 agences.

S'il s'agit de relier les agences aux communes, c'est sans doute faisable, mais sur quel critère ?

Donne-nous quelques exemples.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
682
Réponses
16
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 292
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu