problème pour garder historique des valeurs

tibeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai un problème, si quelqu'un pouvait m'aider svp.
En fait, voilà, j'ai en feuille 1 un rapport de l'année X avec un certains nombre d'observations qui pour chaque nouveau rapport écrase l'ancien rapport, j'ai un tableau récapitulatif du nombre d'observation par année en feuille 2 qui compte le nombre d'observations pour l'année X du rapport en feuille 1. Seulement, le nombre d'observations varie d'une année à l'autre, j'aimerais donc avoir le suivi d'année en année du nombre d'observations tout en conservant les valeurs des années précédentes.
J'ai essayé avec ça mais quand on passe à 2010, je n'arrive pas à garder la valeur de 2009.
=SI(Observations!$C$1=2009;NBVAL(Observations!$D$4:$D$822))

Merci d'avance pour votre aide
 

tibeur

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour garder historique des valeurs

Okish, voilà j'ai fait le plus simple possible. Tu as une feuille 1 avec des observation pour l'année X, et en feuille 2 le suivi par année du nombre d'observations, j'aimerais conserver pour chaque année le nombre d'observations
Merci ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 66

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : problème pour garder historique des valeurs

Re
Pour être "light", le fichier est "light"....
Une proposition sans grande conviction.
Si ce n'est pas ça, poste un peu plus de données, ce sera quand même plus simple.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tibeur (2).xls
    15.5 KB · Affichages: 77

tibeur

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour garder historique des valeurs

lol oé très light mais je t'explique sur la feuille 1 j'ai un rapport mais seulement d'une année, par exemple l'année 2009, on a 10 observations, je veux que sur la feuille 2 sur la colonne 2009 il marque 10. Et qd je passe à 2010, le rapport 2009 de la feuille 1 est effacée puis remplacé par le rapport 2010, mais sur la feuille 2 on a tjrs écrit le résultat 10 de l'année 2009.
Je pense là j'ai bien expliqué mdrrr enfin j'espère
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : problème pour garder historique des valeurs

Re
Désolé, mais je ne sait pas afficher des données qui n'existent pas ou plus... :rolleyes:
Peut être qu'un vrai formuliste pourra effectuer un miracle, qui sait.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah