problème pour fusionner des cellules

chac-attack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un amateur d'excel 2003, je fais de petites bases de données dans le cadre de mon travail. Ces derniers temps, je me suis engagé à faire un emploi du temps, comportant 4 cellules par heure. Dans la 1ère cellule, il y a le nom du prof, dans la seconde le cours en code 3 lettres, dans la troisième le cours en décodé, et dans la derniere le prof intervenant en plus.
Ma hierarchie me demande dans un soucie de transparence de leur permettre d'avoir un suivi sur chaque prof (nb d'heures de cours effectuées autant comme prof principal que comme intervenant), ainsi qu'un suivi des heures de cours. Ils veulent que lorsque que deux cours se suivent, les cellules fusionnent afin de ne pas avoir de doublons. Mon soucie, c'est le tableau recapitulatif des heures de chacun sachant que l'intevenant peut changer d'une heure sur l'autre.... C'est assez complexe!!! Bref je suis au point mort.

pourriez vous m'aider svp?

cordialement

eric
 

Pièces jointes

  • emploi du temps.xls
    16 KB · Affichages: 55
  • emploi du temps.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • emploi du temps.xls
    16 KB · Affichages: 55

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : problème pour fusionner des cellules

Bonjour Chac-attack :),
A mon avis, tu veux mélanger trop de choses dans un même tableau.
Soit tu fais un tableau par matière, soit par professeur, soit par classe...
Si tu veux en plus fusionner 2 heures successives, tu vas au casse pipe :eek:.
Commence par analyser par créneau horaire et par classe, puis par professeur ou par matière, il te seras plus facile de cumuler les horaires de chacun.
Bon courage :cool:
 

chac-attack

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour fusionner des cellules

merci pour ce conseil, je cherche une idée pour changer de système mais je bloque. Je vais essayer de garder la mise en forme actuelle et par des formules faire une mise en forme basic, simple pour l'élève qui le regarde. Si vous avez une idée plus simple je suis preneur.

cordialement

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19