Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs colonne

mimil

XLDnaute Junior
Re Bonjour ,

Pas facile a expliqué pour cela que je n'est pas de reponse , je pense !!

en fonction de mon aide__2
ce que je veux c :

ocotbre = "conso oct" si j'ai une valeur dans la textbox "conso gaz"
"" = "conso ecs oct" si j'ai une valeur dans lea textbox "conso ecs"
"" = "Dju oct" si j'ai une valeur dans la textbox "DJU"

et ainsi de suite avec les autre mois !!!

Comment ecrire cela ???

EXEMPLES :

je choisi un bat puis je rentre une valeur "1" dans la textbox "conso gaz" en fonction d'une varibale "octobre" la valeur doit s'incremente dans la colonne "Conso oct" !

je choisi un bat puis je rentre une valuer 3 par exemple dans la textbox "conso ecs" en fonction du mois de "novembre" la valeur doit s'incremente dans la colonne "Conso ecs Nov".

Sachant que cette ecriture me permet de simplifié la saisie , car auparavant javais 1 combobox mois par textbox( Conso oct , Conso ecs oct et DJU oct) et donc 3 saisie de plus .
En PJ l'ancienne methode aide__1
 

Pièces jointes

  • aide__2(1).xls
    70 KB · Affichages: 66
  • aide __1.xls
    86 KB · Affichages: 43
  • aide __1.xls
    86 KB · Affichages: 52
  • aide __1.xls
    86 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai ouvert plusieurs fois tes fichiers Mimil mais j'avoue que j'ai vite refermé car je n'y comprenais rien. Dès que l'on clique ça plante... Une véritable usine à gaz en quelques sorte... Essaie peut-être de mieux exposer ton problème et tu obtiendras plus de réponses. Mais comme te l'a dit Pierrot, multiplier les posts ne sert à rien, sinon à foutre le boxon...
 

mimil

XLDnaute Junior
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

yess ! ta raison mais c pas facile a bien expliquer !! et si j'explique que le problème c dur a comprendre !!

Moi ce que je veux c juste une simplification de saisie ! Au lieu d'avoir 3 combobox mois , j'en ai qu'une et le resultat final doir etre le même. Le problème est de l'écrire :(

Mais je vais bien trouver.... :)

A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai toujours pas bien compris le fonctionnement... Une proposition en pièce jointe. J'ai préféré travailler avec une UserForm plutôt que des contrôles sur l'onglet que je trouve plus difficile à gérer...
 

Pièces jointes

  • Mimil_v01.xls
    59.5 KB · Affichages: 66
  • Mimil_v01.xls
    59.5 KB · Affichages: 68
  • Mimil_v01.xls
    59.5 KB · Affichages: 63

mimil

XLDnaute Junior
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

merci de ta réponse mais j'ai trouver la solution. Regarde la PJ

J'ai juste modifié cette ecriture

col = (Me.ComboBox2.ListIndex) * 4 + 16 'définit la colonne qui correspond au mois _
(récupère la valeur stockée dans la colonne 1 de la ComboBox1)


A+
 

Pièces jointes

  • aide__2.xls
    74.5 KB · Affichages: 59
  • aide__2.xls
    74.5 KB · Affichages: 63
  • aide__2.xls
    74.5 KB · Affichages: 64

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Regarde quand même mon fichier j'ai mis des sécurités pour éviter les plantages...
 

mimil

XLDnaute Junior
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

tu as tout a fait raison !! j'ai donc fais a ma sauce , le probléme c juste que

Me.TextBox1.SetFocus 'place le curseur dans la textbox1

ca me fait une erreur 438

Le curseur ne ce remet pas dans la case oùla donnée n'est pas remplis

Merci

Et encore merci pour ton aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

Bonjour le fil, bonjour le forum,

SetFocus ne s'applique pas pour une TextBox dans un onglet. Utilise plutôt TexBox1.Activate dans ce cas.
 

mimil

XLDnaute Junior
Re : Probléme pour ecrire une macro avec Combobox et incrementation dans plusieurs co

Bonjour,

Robert j'ai besoin de ton aide , tu m'a envoyé ton fichier pour eviter les bug !! Par exemple :

Case 20 To 44 'si colonne au delà de T a AR

On Error Resume Next 'gestion des erreurs, en cas de bug passe à la ligne suivante (si la cellule Cells(li, col-4) n'as pas de commentaire cela provoque une erreur)
ai = (Sheets("Données").Cells(li, col - 4).Comment.Text) 'définit l'ancien index (récupère le commentaire deux cellules à gauche)
......

Si j'ai bien compris si il n'y pas de commentaire en cells(li, col-4) ya un message qui s'affiche !

Comment faire si je veux que ca soit en fonction d'une valeur et non d'un commentaire

MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 460
Membres
103 858
dernier inscrit
Rockaway