XL 2010 Problème pour Créer des liaisons vers zone nommée

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je tente de créer des liaisons hypertexte "dynamique" pour un fichier enregistré sur un lecteur réseau

J'ai nommé les cellules A1 de chacun de mes onglets
J'ai crée un onglet "index" qui doit permettre de naviguer dans le classeur
Pour cela j'ai 2 cellules utiles :
en B2 je sélectionne dans une zone de liste le nom à atteindre
en C2 j'ai rédigé une formule ainsi :
=LIEN_HYPERTEXTE("['Classe!]" & "B2";"Mon lien hypertexte")

En cliquant sur le lien créé j'ai une alerte Microsoft Office qui apparaît ("ouverture de ... Certains fichiers peuvent endommager... Voulez-vous ouvrir ce fichier ?"
Si je cliques sur oui j'ai un messe Excel "Une erreur inattendue s'est produite"

Pourriez-vous m'aider à obtenir un résultat satisfaisant ?

Merci beaucoup
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fb62840,
Pourriez-vous m'aider à obtenir un résultat satisfaisant ?
Pas sûr, non :confused: ... d'abord parce qu'en Excel 97 je dois avouer que je ne sais plus trop s'il y avait des particularités et que d'autre part, je ne suis pas certain de bien comprendre!?

Toutes les feuilles que tu évoques sont dans un même classeur? Que représente le 'Classe' entre crochets?
Ma vue n'est plus ce qu'elle a été, mais il me semble que je vois une apostrophe dans ta formule, devant le même mot 'Classe' ... dans un cas comme celui-là, les apostrophes vont par paire et je ne crois pas avoir vu la seconde.
Si ta "cible" est toujours la cellule A1, pour chaque feuille, nommer chacune n'était sans doute pas utile? ... mais alors pourquoi une liste déroulante en B2? Qu'affiche-t-elle?
L'étendue pour chaque cellule nommée, est le classeur ou la feuille où elle figure?

Et, comme souvent: le classeur lui-même, purgé de toute donnée confidentielle, on ne peut pas en disposer (ce qui répondrait sans doute à une grosse partie des questions ci-dessus :rolleyes:)?
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis parvenu à trouver une solution à partir de plusieurs lectures :
voici la solution que j'ai utilisée :
=LIEN_HYPERTEXTE("#'"&C2&"'!A1";C2)
(avec en C2 une cellule avec validation de données de type liste (la liste de tous les onglets du classeur)

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87