XL 2010 Macro pour insérer une ligne et faire suivre des formules

Steph44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la création d'une macro. Pour me définir, je suis ultra novice sur ces fonctionnalités d'Excel et je tente d'apprendre par moi-même donc assez loin du langage excel...

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais créer une macro me permettant d'insérer automatiquement et de façon aléatoire une ligne dans un tableau Excel. La seconde difficulté est que je voudrais que les formules de calcul (addition / multiplication simple) présentent dans deux cellules de la ligne sélectionnée pour l'insertion s'affichent sur la ligne créée. Quel code conviendrait ?

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne journée.
 

Steph44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le tableau que j'ai créé est un tableur simple de saisie avec malgré tout deux formules de calcul (simple également). Ce tableau sera partagé entre plusieurs collaborateurs. Il faut donc qu'il soit verrouillé notamment au niveau des formules. Cela pose problème au niveau l'insertion de ligne.
Dans la 1ère version de ce tableau j'avais utilisé le tableau structuré mais il est impossible de verrouiller les formules présentes dans les plages de saisie !!
Le TUTO transmis le stipule :

"VII-B. Protection de la feuille
Sauf à modifier des données de cellules existantes du tableau structuré, la protection de la feuille, quelles que soient les permissions cochées (même l’ajout/suppression de lignes ou de colonnes) ne permettent pas de manipuler le tableau structuré. Les outils d’ajout et de modification sont grisés.
C’est pour moi une absurdité, mais je conçois qu’il était malaisé de permettre les modifications puisqu’elles impactent peu ou prou le reste de la feuille.
On devra donc considérer qu’un tableau structuré ne pourra être verrouillé, ce qui rendra impossible le verrouillage des formules."

c'est pour cette raison que je me suis tourné vers l'option MACRO !!
La difficulté avec les macros c'est que le codage que j'ai réalisé (enregistrement des taches) fige des numéros de ligne précises sur lesquelles les insertions se font.

Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87