Probleme pour coder une mise a jour interactive

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Voilà un petit résumé de ce qui m amène à vous ce soir :

le fichier exemple est le petit exercice sur lequel je travaille en ce moment.
Il s agit d un outils de gestion de collection de pièces.
il est pas trop mal abouti pour l instant et donc je m astreint a l amelioer en lui offrant de nouvelles options.

Celle sur laquelle je travaille est la suivante:
Lui donner la capacité de se mettre a jour par mail...
Je m explique :
lorsque par exemple Julien trouve une nouvelle piece, il renseigne le userform.
Pour que Brigitte soit au courant et que sa base de donnée en tienne compte j ai pensé au systeme suivant :
En appuyant sur le bouton "envoyer une MAJ", le fichier crée un nouveau fichier appelé "Euros "CobCollectionneur" "DATE", dans lequel se trouve l onglet "Base" mis à jour.
Ensuite il l envoie par mail à Brigitte et ce fichier temporaire est effacé.
Lorsque Brigitte le recoit, elle l enregistre dans le meme dossier que sa version de "Euros Projet".
La ou je bloque c est que quand elle clic sur "Mettre à Jour", la macro devrait trouver le seul fichier "Euros *.xls" du dossier, aller chercher la plage "C2:N" & .range("A65000").End(xlUp).Row et la copier coller dans son fichier personnel en "C2:N" & .range("A65000").End(xlUp).Row .

De cette facon sans intervenir sur la plage concernant sa collection, elle mettra à jour toute la plage concernant la collection de Julien.
A l'issue de cette operation, le fichier de mise a jour "Euros " "CobCollectionneur" "DATE" sera automatiquement effacé par la macro et le fichier de Brigitte automatiquement sauvegardé

En esperant m etre exprimé suffisemment clairement....
J.
 

Pièces jointes

  • Euros Projet.xls
    292 KB · Affichages: 62
  • Euros Projet.xls
    292 KB · Affichages: 67
  • Euros Projet.xls
    292 KB · Affichages: 70

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour coder une mise a jour interactive

Je n'ai pas passionné grand monde avec mon topic... Tant pis...
Je me suis débrouillé comme un grand en revoyant completement le classeur et le code cette nuit... Si il y a des interessés... voila le fichier...
Pu que quelques petites améliorations et il sera au poil :)

Il me reste a regler le probleme de l implementation des bases de données automatique a chaque passage de nouvelle année, pour rajouter toutes les lignes qui vont bien dans tous les tableaux de chaque pays :s , si quelqu un a une petite idée...

J.
 

Pièces jointes

  • Gestion Euros Collection.zip
    82.6 KB · Affichages: 28
  • Gestion Euros Collection.zip
    82.6 KB · Affichages: 38
  • Gestion Euros Collection.zip
    82.6 KB · Affichages: 33

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme pour coder une mise a jour interactive

Bonsoir Belerofon, c'est le problème quand on change de topic. Les personnes qui t'on aidé, sont abonnées au premier topic, ils le suivent. Quand tu ouvres un second topic, ils peuvent ne pas être pas intéressés, et pas de réponse.
De plus dans ton fichier joint, il n'y plus de USF, seulement deux pages "Julien et Brigitte". J'ai fais pour mon frère une appli pour des devis qui envoie par mail en PDF une feuille bien précise, donc ce que tu demandes est tout à fait possible.
@+
 
Dernière édition:

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme pour coder une mise a jour interactive

Arpette,
Tu as tout à fait raison, j aurais peut etre du mentionner un nouveau fil dans l ancien avec un lien...
Pour l USF c est vrai, pas de bouton car normalement l USF s ouvre en meme temps que le classeur et on m a demander de désactiver ca sur XLD, donc il faut le lancer directement depuis VB...
Concernant l'avancée de mon exercice, j'ai quasiment resolu tous mes soucis, jusqu a l implementation de nouvelles lignes a chaque nouvelle année...
Juste un petit souci pour un cas bien précis, mais je vais trouver tout seul , c est stimulant...
Me reste a apprendre la syntaxe pour mettre correctement en forme le texte d un message mail, genre sauts de ligne, inserer une signature, mettre de la couleur et tout et tout... et je pensais aussi (pour le defi) rajouter une fonction d'ajout de collectionneur qui ne devrait pas etre bien difficile à réaliser si ce n'est le passage de valeur d'un userform à un autre...

Merci de me suivre Arpette,
Passes une bonne soirée...
J.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12