probleme planing congé - absence

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je viens vers vous, car ai un gros souci avec la modification d’un planning de congé.
En effet ai trouver un super planning,sur le site, récapitulant les congés et absences diverses, mais seulement pour 5 personnes.
J’ai voulu l’adapter pour 21 personnes, mais là gros souci entre les formules et lien macro…
Pouvez vous m’aider à débloquer ce problème,
Merci d’avance

Si joint le fichier model
 

Pièces jointes

  • _Planning -model.zip
    47.8 KB · Affichages: 180

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme planing congé - absence

Bonjour fastrak9729,

chaque fichier provenant de la rubrique de téléchargement à son sujet de discussion dans ce forum.
Car tu demandes une adaptation et je pense que seul le créateur de l'appli pourra t'aider rapidement (je pense).
 

exene

XLDnaute Accro
Re : probleme planing congé - absence

Bonjour,
Dans un précédent post tu utilisais un planning plutôt bien fait, il pourrait être utilisé un peu comme celui que tu as téléchargé en s'en inspirant. Mais il faudrait savoir exactement ce que tu veux voir apparaitre. Autrement je te recommande le site de Jacques Boisgontier, il y a pleins d'exemples de planning.


Formation Excel VBA JB
 

fastrak9729

XLDnaute Nouveau
Re : probleme planing congé - absence

Bonjour exene et le forum,

Dans l’autre post, j’utilisais un planning afin de pouvoir gérer mes activités.
Alors que là, cela me permettrai d’avoir un vue sur l’année et année suivante, les période de tout type de congé (congé annuel, ancienneté, RTT…..), et absence diverses sur un même fichier automatisé, avec rapport mensuel et annuel.
Le plus étant la possibilité des ½ congés.
Ai essayé hier soir encore d’augmenter le nombre de personnes, mais me heurte tjs au problème de formule.

merci pour l’info du site
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : probleme planing congé - absence

Bonjour le fil, bonjour le forum,
@vfastrak9729
A ta demande ci joint mon fivhier planning modifié pour 30 personnes. Dans la feuille config, tu adaptes la liste des personnes selon tes besoins.
Bon dimanche
KIM
 

Pièces jointes

  • _Planning -model_vfastrak9729.zip
    64.8 KB · Affichages: 172
  • _Planning -model_vfastrak9729.zip
    64.8 KB · Affichages: 175
  • _Planning -model_vfastrak9729.zip
    64.8 KB · Affichages: 181

chripatoche

XLDnaute Nouveau
Re : probleme planing congé - absence

Salut KIM,

Si je m'adresse à toi, c'est que je suis aussi sur un planning et je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Voici le code (du débutant que je suis)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Counter As Integer
If Not Intersect(Target, [C12:CG61]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Select Case UCase(Target.Value)
Case "SEM MATIN"
Target.Interior.Color = RGB(28, 195, 5)
Target.Font.ColorIndex = RGB(0, 0, 0)
For Counter = 1 To 8
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "LUNDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MARDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MERCREDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "JEUDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "5:00"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "VENDREDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "SAMEDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "JSV"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "DIMANCHE" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "RH"
End If
Next Counter
Case "SEM JOUR TOT"
Target.Interior.Color = RGB(204, 255, 255)
Target.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
For Counter = 1 To 8
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "LUNDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MARDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MERCREDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "JEUDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "VENDREDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "8:15"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "SAMEDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "JSV"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "DIMANCHE" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "RH"
End If
Next Counter
Case "SEM JOUR TARD"
Target.Interior.Color = RGB(255, 204, 0)
Target.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
For Counter = 1 To 8
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "LUNDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "JSV"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MARDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "MERCREDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "JEUDI" Or ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "VENDREDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "8:45"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "SAMEDI" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "JSV"
End If
If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2).Value = "DIMANCHE" Then
ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter).Value = "RH"
End If
Next Counter
Case Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
End If
End Sub

Ça marche uniquement quand la case active se situe dans une colonne précise. Si elle est plus éloignée ça ne fonctionne plus. C'est normal puisque j'écris : If ActiveCell.Offset(rowOffset:=Counter, columnOffset:=-2)

En fait je ne trouve pas comment remplacer columnOffset:=-2 par le nom de la colonne dans laquelle je fais la recherche.

Pour info, je veux écrire automatiquement dans des cellules des informations différentes, suivant que le jour est différent. Les jours se situent dans la colonne C

Aurais-tu une solution de contournement pour m'aider.
Merci
Chripatoche
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme planing congé - absence

Bonjour àtous

Heu! Chripatoche :eek:, Si tu ne mets pas au moins un lien vers ton planning (ou le fichier en pièce jointe), cela me semble difficile à partir d'un code.

En plus, il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion :confused:.

AH Ges plus rapide :) mais idem.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 831
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo