probleme Ouverture d'excel

  • Initiateur de la discussion Amo
  • Date de début
A

Amo

Guest
Bonjour,
à l'ouverture d'excel, j'ai une soucis, il essaie d'ouvrir des fichiers doc par défaut ce qui parait difficile pour excel et de plus j'aimerai bien que ca ouvre un modèle que j'ai fait par défaut. Peut on m'expliquer la démarche à suivre.
Merci
Amo.
 
R

Ricco

Guest
Bonjour,

Je crois comprendre que tes fichiers doc (Word) sont ouverts par Excel.
Pour modifier cela, il faut ouvrir le gestionnaire de fichier, faire un clic de droite sur un fichier doc au hasard, dans le menu déroulant il faut choisir 'Ouvrir avec...' (au besoin maintenir la touche Shift enfoncée, c'est selon ta version de Windows) puis 'Choisir le programme'. Là tu verifie que la case 'Toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichiers' est cochée, puis tu selectionnes Word. Ainsi les fichiers Word seront ouverts par Word et non Excel.
Ensuite si besoin, tu repète l'opération avec tes fichiers xls pour Excel. J'ai bon ? :eek:
 
A

Amo

Guest
Malheureusement non !!!
C'est en ouvrant Excel pas en ouvrant un fichier excel. Le pire c'est que ca veut m'ouvrir 2 fichiers word donc comme c'est pas possible ça me met 2 messages d'erreurs d'affilés, idem quand je veux ouvrir un fichier excel.
Je comprend pas...
 
R

Ricco

Guest
Regarde dans 'Outils' - 'Options' Onglet 'Général' si il n'y aurait pas un dossier indiqué dans la partie 'Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier :' (avant dernière ligne) Ca pourrait expliquer... Si c'est le cas, efface le contenu de la case.
Sinon, ben heuuu.. c'est autre chose :unsure:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro