Problème "mise en forme conditionnelle"

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté à un petit soucis concernant la mise en forme conditionnelle. J'ai diverses colonnes comprenant la même liste déroulante (obtenue par copier/coller d'une même cellule), et je veux appliquer une même couleur selon ce qui est inscrit (niveau 1 et 2 en vert clair, niveau 3 et 4 en vert foncé, et niveau souhaité en orange).
Or, pour la plupart des cellules cela fonctionne, mais pour certaines quand je modifie son contenu (passer de niveau 2 a 3), la couleur se modifie en une couleur qui n'est pas la bonne, et surtout elle modifie d'autres cellules dans le tableau, alors qu'elles ne sont pas censées interagir entre elles.

Je vous met en pièce jointe le fichier, vous pouvez y voir le problème en modifiant la colonne D par exemple.
Je ne sais pas quoi faire, même en effaçant les règles de la colonne, certaines cellules de celle-ci agissent toujours sur d'autres cellules.

Si vous avez une solution ce serait super.

En vous remerciant.

Cordialement,

Alexandre
 

Pièces jointes

  • exemple_grille.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 30
  • exemple_grille.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 35
  • exemple_grille.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 32

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème "mise en forme conditionnelle"

Bonjour Alexandre,

Regarde la PJ:
j'ai supprimé toutes les MFC et les ai refaites
j'ai nommé les niveaux possibles avec un nom "Niveaux" pour créer les listes de validation
et j'ai nommé le tableau complet par "Compétences" pour y faire référence dans les MFC
bon. automatiquement, il remplace Compétences par les coordonnées du tableau

Par contre, Toutes tes colonnes (B D F etc etc) ne sont pas avec des listes de validation
regarde, j'ai modifié les quelques premières lignes de la colonne D
je n'ai pas voulu tout faire sous peine de ne plus savoir quel niveau il fallait remettre
 

Pièces jointes

  • exemple_grille.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 33
  • exemple_grille.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 41
  • exemple_grille.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 34

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Re : Problème "mise en forme conditionnelle"

Bonjour,

Merci bien cela semble effectivement fonctionner sans problème maintenant.
Hum je ne vois pas de soucis avec les listes de validation?

Du coup le problème venait du fait que je sélectionnais tout d'un bloc pour faire ma MFC? J'avais pourtant pris pour base les cellules de la feuille 2 afin d'être sur que la modification d'une cellule ne gêne pas les autres mais bon.

Encore merci :)
 

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Re : Problème "mise en forme conditionnelle"

Bonjour,

C'est encore moi ^^. J'ai du modifier mon fichier et j'ai toujours des soucis avec certaines cellules qui se modifient lorsque j'en modifie d'autres totalement distinctes, que faire?

Parce qu'en fait maintenant j'aimerais que la couleur orange s'affiche lorsque le niveau souhaité est supérieur au niveau actuel (situé dans la cellule adjacente). Sauf que des cellules du niveau actuel se modifient en même temps que celles du niveau souhaité :/

Si quelqu'un peut m'aider :)
Voici le fichier.

Merci d'avance,

Alexandre
 

Pièces jointes

  • exemple_grille.xlsm
    55.7 KB · Affichages: 31
  • exemple_grille.xlsm
    55.7 KB · Affichages: 35
  • exemple_grille.xlsm
    55.7 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 539
Messages
2 089 406
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37