problème mise en forme après impression du classeur

jmlan31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des soucis de mise en forme sur mon application lorsque je reviens sur les onglets après avoir lancé un impression (ou bien un aperçu avant impression).
Ces problèmes se caractérisent par des zooms excessifs et des boutons de commande qui deviennent minuscule après correction du zoom.
Mon application a été créée sous Excel 2007 mais sauvegardé sous Excel 2003.
Avec la version 2003 pas de problème, c'est avec la version 2007 et 2010 que ce problème apparait.
La difficulté c'est que les futurs utilisateurs ne sont pas tous dotés de la même version.
C'est le seul problème de compatibilité que j'ai noté.
Avez-vous une idée comment je peux résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

JM
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : problème mise en forme après impression du classeur

Bonjour JM
Ces problèmes se caractérisent par des zooms excessifs et des boutons de commande qui deviennent minuscule après correction du zoom.
n'y aurait-il pas une macro évènementielle ( BeforePrint ) qui modifierait la mise en page

tu pourrais déjà modifier la propriété des boutons ----> "Ne pas déplacer ou redimensionner avec les cellules"

à+
Philippe
 

jmlan31

XLDnaute Nouveau
Re : problème mise en forme après impression du classeur

Merci Philippe,

J'ai paramétré les boutons avec l'option "Ne pas déplacer ou redimensionner avec les cellules".
et il y a toujours le même problème.
L'impression n'est pas lancée directement avec une macro.
La macro que j'ai programmée met à jour un TCD, trie l'ordre des donnée, met en forme des graphes et à la fin ouvre la boite de dialogue "print" d'excel.

A +

JM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 247
Membres
103 784
dernier inscrit
Métro-logue