Problème macro --> recherchev

B

Blues

Guest
Problème macro --> recherchev

Bonjour Forum,

Je viens demander votre aide concernant un soucis dans une macro. Ma macro est censé récupérer des valeurs dans un autre classeur excel, en utilisant la fonction recherchev (vlookup). A ces fins, j'ai introduit le chemin d'accès complet du classeur en question (s:\...\...\perf.xls). Cependant, une fois ma macro lancée, la formule apparaissant dans la case en question, répéte le chemn d'accès.

=SI(RECHERCHEV($A3;'[S:\...\...\[performance des portefeuilles.xls]Feuil1]performance des portefeuilles'!$B:$AZ;10;FAUX)<>"";RECHERCHEV($A3;'[S:\...\...\[performance des portefeuilles.xls]Feuil1]performance des portefeuilles'!$B:$AZ;10;FAUX);"")

Comme vous pouvez le remarquez, le terme "performance des portefeuilles" apparaît 2 fois. Savez-vous pourquoi ?? De même, si je fais une introduction manuelle des valeurs de l'autre classeur, ma formule ne stipule pas le chemin d'accès : (ex. ='[performance des portefeuilles.xls]Fortune finale'!$G$134 )
Alors, suis-je obliger dans ma macro de le lui stipuler entièrement ?

Je vous fait parvenir un classeur test avec cette macro, si vous arrivez à m'aider.

Et, petite question subsidiaire, savez-vous comment faire pour copier la formule dans les cases du dessous (par exemple pour les 1000 cases) ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me permettra de continuer d'avancer là-dessus.
 

Pièces jointes

  • test_macro.zip
    29.2 KB · Affichages: 18
  • test_macro.zip
    29.2 KB · Affichages: 15
  • test_macro.zip
    29.2 KB · Affichages: 35
B

Blues

Guest
Re: Problème macro --> "chemin d'accès"

Bonjour,

En ôtant le chemin d'accès complet, excel me propose de choisir manuellement le classeur dans lequel chercher les informations. Cependant, lorsque je veux copier la formule dans les cases du dessous, il me redemande le chemin d'accès, et fait ramer lamentablement le pc. Avez-vous une explications à ce phénomène ? Est-il possible de lui stipuler une seule et unique fois le chemin d'accès par exemple pour les celulles X3 jusqu'à X500, et ainsi éviter ce laggage monstre ?

Merci
 
B

Blues

Guest
Re: Problème macro --> recherchev

Bon continuons,

Alors, j'ai résolu mon prob de chemin d'accès (enfin je crois...), mais il est terriblement long lorsque je lui fais copier la formule au celulle du dessous. Est-ce normal ??

Ensuite, savez vous comment faire que cette copie de formule soit intégrée à la macro ??

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
760
Réponses
7
Affichages
575

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc