Problème macro anglais vs Francais

eramond

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voilà j'ai une macro sous la main qui a été développé sur Xls 2010 en Francais et qui ne marche pas sur Xls 2010 en anglais.

La macro consiste à faire une recherche dans une base assez importante.
SI vous tapez en ligne 5 ( jaune) une donnée la macro va vous filtrez automatiquement toutes les lignes dont la données est contenue dans la colonne tapée.
Par exemple si vous tapez "toto" en A5 vous aurez toutes les lignes qui contiennent toto en colonne A et ainsi de suite jusqu'à la colonne W

En colonne X c'est un peu différent je cherche tous les numéros compris entre les deux valeurs en colonne X et Y, cela me renvoi vrai ou faux en colonne W et ainsi je peux faire mon tri.

Tout ceci fonctionne en francais mais en anglais mes tris sur les colonnes V et W ne fonctionne pas?

Si vous avez une idée..

Je soupsonne que cela provient de mon gestionnaire de noms.
 

Pièces jointes

  • XW-board-fina-testl.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 67

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème macro anglais vs Francais

Bonjour
Tu aurais tout intérêt à utiliser les tableaux excel pour faire cela (Ce lien n'existe plus) et à les gérer par VBA (voir dans la même rubrique). Ca te permettrait d'avoir des noms dynamiques (qui s'adaptent automatiquement à tes données) et de ne pas faire d'erreur en les définissant.

N'ayant pas de version excel en anglais sous la main, il m'est difficile de tester ton problème. Qu'est ce qui se passe exactement : un pb de macro ? Donne nous des exemples précis : il n'y a pas de toto dans ta colonne A :)
dis nous : j'écris ci et ça à tel endroit et j'attends ça...
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème macro anglais vs Francais

Bonjour eramond; A tous


En W4, remplace True / False par
Code:
=VRAI & " / " & FAUX

Et mets en W7 et suivantes la formule :
Code:
=SI($X7="#";"Non allocated";SI(NBCAR($X7)<>9;"out of scope";SI(ET($X$5>=X7;$X$5<=Y7);VRAI;FAUX)))

Cordialement

Docmarti
 

eramond

XLDnaute Junior
Re : Problème macro anglais vs Francais

Merci à tous de vos retours je viens de me rendre compte que cela n'est pas lié à l'anglais d'xls mais à une macro que j'ai appelé writer.

Le but de cette macro est d'aller jusqu'à la dernière ligne non vide du tableau

Sub writer()
Application.ScreenUpdating = False
Range("a6").RowHeight = 17
Application.EnableEvents = False
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
Application.ScreenUpdating = True
Range("A65536").End(xlUp)(2).Select

End Sub


Seulement j'ai plus de 65536 ligne ( en xls 2010) il faut donc que je trouve un moyen d'aller à la dernière ligne non vide sans ce A65536
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème macro anglais vs Francais

Remplace
Range("A65536").End(xlUp)(2).Select

par
Code:
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Select

Et ma proposition d'enlever les guillemets autour de "True" et "False" et mettre Vrai, Faux
dans ta formule reste valable si tu veux que la formule fonctionne quelle que soit la langue de l'ordinateur.

Code:
=SI($X7="#";"Non allocated";SI(NBCAR($X7)<>9;"out of scope";SI(ET($X$5>=X7;$X$5<=Y7);VRAI;FAUX)))


Cordialement

Docmarti
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
404
Réponses
12
Affichages
280

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost