Problème liste en cascades via combobox

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,
je bataille depuis des heures pour pouvoir faire apparaitre une liste en cascades via une combobox. En général, le modèle fonctionne, sauf pour une recherche par numéro d'équipe. Dès que je clique sur un numéro, aucune donnée n'apparaît. Il y a un problème dans vba qui bloque l affichage de la recherche par Numéro d'équipe, mais définitivement je ne trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider, je commence vraiment à capoter!!! :(

Je joins mon fichier a ce message, il faut cliquer sur le bouton vert "Show me my errors", pour afficher le formulaire qui ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Rapport Qualité QA.zip
    21.2 KB · Affichages: 46

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème liste en cascades via combobox

Bonjour Lolo62000 :),
Attention, tu as begayé et doublé ton post :mad:...
Ton problème vient de ton test et de la compatibilité des données :
ComboBox1 renvoit un String, alors que F.Offset(0, 5) renvoi un chiffre. Donc en convertissant le résultat de F.Offset(0, 5) en String, ça fonctionne.
Code:
If [B][COLOR=red]CStr([/COLOR][/B]F.Offset(0, 5)[COLOR=red][B]) [/B][/COLOR]= Me.ComboBox1 Or Me.ComboBox1 = "*" Then
Bon grand WE :cool:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème liste en cascades via combobox

Bonjour Lolo62000, salut JNP

Juste comme ça en passant, JNP,
Moi je préfère que ce soit ListeBox qui me renvoit un String :p;)

:D
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème liste en cascades via combobox

Re :),
Juste comme ça en passant, JNP,
Moi je préfère que ce soit ListeBox qui me renvoit un String :p;)
:D
Comme je ne connais pas ListeBox (à moins que ce ne soit le surnom de ta douce et tendre :p...), je n'ai pas l'habitude de prendre un String sur la tête (éventuellement un Petit Bateau, et encore :D...). Donc je n'ai pas suivi :eek:!
A + :cool:
 

lolo62000

XLDnaute Junior
Re : Problème liste en cascades via combobox

Salut JNP,
merci beaucoup pour ton aide. J'ai testé la modification hier, et ca marche merveilleusement.
Cependant, je voudrais améliorer mon modèle.
Dans l'onglet "Team report", j'ai des données exportées depuis l'onglet "Global report".
Je souhaiterais si possible supprimer ce type d'affichage pour si possible, inclure des list-box dans mon formulaire pour lier le numéro de l'équipe sélectionnée, avec des listbox qui iraient lire la valeur des cellules dans "Global report"?
Ca me semble un peu compliqué, puisqu'il faudrait lire le numéro d'équipe, sur 2 pages différentes, soit la page "Global report", ou "Team Report".
Je suppose par contre, qu'il serait plus facile d'écrire une macro qui additionnerait le nombre de fois où le numéro de chaque équipe apparaît dans la colonne F de "Montréal Errors QA" et "Montréal QA Total", et afficherait l'addition dans les listbox rajoutées dans le formulaire.
Malheureusement, mes pauvres connaissances de débutants ne m'amènent pas plus loin que l'ajout des listbox dans le formulaire.
Pouvez-vous m'aider sur cette question ou au pire me référencer sur un site expliquant la procèdure à suivre.
Mille merci!!!!
 

Pièces jointes

  • Rapport Qualité QA EN.zip
    41.3 KB · Affichages: 69

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème liste en cascades via combobox

Re :),
Dans l'onglet "Team report", j'ai des données exportées depuis l'onglet "Global report".
Exportées comment ? Pas de formules, pas de macro ?
Je souhaiterais si possible supprimer ce type d'affichage pour si possible, inclure des list-box dans mon formulaire pour lier le numéro de l'équipe sélectionnée, avec des listbox qui iraient lire la valeur des cellules dans "Global report"?
Ton onglet Team Report peut très bien être masqué, et le formulaire peut lire ses cellules
Ca me semble un peu compliqué, puisqu'il faudrait lire le numéro d'équipe, sur 2 pages différentes, soit la page "Global report", ou "Team Report".
L'instruction Sheets("Global report").Range(...) va lire l'onglet Global report, Sheets("Team Report").Range(...) l'autre, pas de problème particulier...
Je suppose par contre, qu'il serait plus facile d'écrire une macro qui additionnerait le nombre de fois où le numéro de chaque équipe apparaît dans la colonne F de "Montréal Errors QA" et "Montréal QA Total", et afficherait l'addition dans les listbox rajoutées dans le formulaire.
Euh là, nous ne sommes que des XLDiens, ne nous demande pas de comprendre ce que fait ton fichier :p
Malheureusement, mes pauvres connaissances de débutants ne m'amènent pas plus loin que l'ajout des listbox dans le formulaire.
C'est sûr que si tes ListBox se suivaient, ce serait plus simple, mais ListBox2 = Sheets("Global report").Range(...) fonctionnera sans problème
Pouvez-vous m'aider sur cette question ou au pire me référencer sur un site expliquant la procèdure à suivre.
Un bon tuto (parmi bien d'autres) de JB Formation Excel VBA JB
Mille merci!!!!
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510