XL 2016 Problème jauge à fuel

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, à vous tous
Je reviens vers vous car j'ai trouvé un fichier sur lequel j'ai réussi à faire quelques modifs
c'est une jauge à fuel que je suis en train d'essayer de faire pour mon Beau frère
et en ce moment je cale je vous ai mis 2 petites questions dans l'onglet question
ainsi que sur l'onglet jauge
il n'y a que vous pour me sortir de ce pétrin
Vous remerciant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • Jauge.xlsx
    24 KB · Affichages: 18

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
j'avais fait ça pour mon père, sa cuve faisait 2,5 m de long (mais c'est paramétrable). Et le volume d'un cylindre couché est loin d'être linéaire / hauteur de fuel dans la cuve !!
De toute façon ,tu peux graduer sa "règle", ou son bâton !
C'est moins gratifiant pour toi, mais plus pratique pour lui !
 

Pièces jointes

  • CUVEMZ.xlsx
    14 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, Messieurs
je pense que je vais rester sur la cuve classique, pourriez vous m'expliquer comment
modifier les dimensions de la cuve pour le cas ou je serais obligé de le faire car malheureusement
je n'ai vu cette cuve et mon Beau frère m'a donné des cotes approximatives
dans l'attente de vous lire
Cld
Alain
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir, Messieurs
je pense que je vais rester sur la cuve classique, pourriez vous m'expliquer comment
modifier les dimensions de la cuve pour le cas ou je serais obligé de le faire car malheureusement
je n'ai vu cette cuve et mon Beau frère m'a donné des cotes approximatives
dans l'attente de vous lire
Cld
Alain
Alain,

C'est une cuve classique ou une cuve cylindrique couchée, car ce n'est pas du tout la même chose !?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Si ta cuve est un cylindre couché, ce n'est pas une cuve classique 'genre "cubitenaire".
Tu ne peux employer cette méthode(de bruno)
Dans mon fichier, si tu mets 2 a longueur, tu auras le reste de fuel dans la cuve en fonction de la hauteur mesurée avec la règle

Crdlmt
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Si ta cuve est un cylindre couché, ce n'est pas une cuve classique 'genre "cubitenaire".
Tu ne peux employer cette méthode(de bruno)
Dans mon fichier, si tu mets 2 a longueur, tu auras le reste de fuel dans la cuve en fonction de la hauteur mesurée avec la règle

Crdlmt
Perso, je ne comprends pas ton fichier (n'étant pas dans l'industrie 😜)

Si tu mesures 120cm de liquide dans la cuve, quelle sera le volume restant ?

A+
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Il faut lire la hauteur dans la colonne E et le volume dans la colonne D.
Mais il faut surtout utiliser le graphique.
C'était pour une jauge pneumatique. Tu tires sur un piston, ça gonfle un tuyau qui descend au fond de la cuve, et l'air s'échappe. Si tu mesures la pression, dans de l'eau, elle est égale a la hauteur du liquide dans la cuve ==>volume qui reste. Il y a un coef pour tenir compte de la densité du fuel.
Ça s'appelle un bulle a bulle
Ici, avec la cuve de 2 m, a 1,2 m, il te reste 3 m3 ou 3000 litres dans ta cuve
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 547
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet