Problème Index Multi conditions

alb175

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un très gros problème qui dépasse mes compétences en Excel.
Je dois calculer le salaire hebdomadaire de mes employés en fonction des données suivantes :

Temps de travail <= 39h alors Hourly rate*1 (G8Tables)
De 39 à 45h alors Hourly rate*1,25 (G9Tables)
Plus de 45h alors Hourly rate*1,5 (G10Tables)

Et toute heure travaillée le dimanche est payée double! ATTENTION : les heures doubles du dimanche sont CUMULABLES avec le supplément des heures supp, et ma semaine va du lundi au dimanche!

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • V2.2.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Index Multi conditions

Bonjour,
Un essai à vérifier en considérant les heures de semaine (donc sans le dimanche) * taux correspondant + heures du dimanche * taux obtenu avec les heures de la colonne Y pour le tableau des taux du sunday

Cordialement
 

Pièces jointes

  • alb175 heures payées.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 32

alb175

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Index Multi conditions

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement ça ne marche pas (par exemple en ligne 12), le gars a travaillé 24h à 10e de l'heure donc sans prendre en compte le dimanche, c'est au minimum 240euros...

Je ne trouve pas de formule adaptée ni d'étape intermédiaire pour la trouver!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Index Multi conditions

Re,
Voilà un fichier avec le calcul détaillé en colonnes AM à AR (elles peuvent être supprimées : c'est juste pour le contrôle)
Il manquait en effet la multiplication des heures du dimanche par le hourly rate (si tu t'étais penché sur la formule, je pense que tu l'aurais vu !)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • alb175 heures payées V2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 27

alb175

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Index Multi conditions

Re,

Désolé de te déranger encore une fois mais j'ai un souci que je n'arrive pas à régler...je crois que je ne vais jamais m'en sortir. Grâce à ton tableau explicatif (de AM à AR), je me suis rendu compte d'un petit problème. Par exemple, si un employé travaille 47h dont 3h le dimanche, 2h seront comptées de cette manière [hourly rate*heure supp >=45* double pour cause de dimanche] et 1H [hourly rate*heure supp >39h*double pour cause de dimanche].

Vois tu ou je veux en venir? Le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment rajouter cette énième condition
 

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 996
Membres
104 722
dernier inscrit
Tuaneps