probleme import de données et données existantes

domb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau casse tête !!

J'ai créé un tableau qui regroupe 3 "types/sources" de données. Dans chaque ligne, j'ai des données provenant d'une requête access, d'autres que je rentre manuellement, d'autres enfin qui correspondent à des formules.

Lorsque j'actualise la requête les formules sont toujours actives et fonctionnent par contre les données saisies manuellement et saisies avant l'actualisation de la requête ne se décalent pas lors de l'insertion automatique des nouvelles données de la requête. Ce qui fausse tout mon tableau à chaque actualisation !:mad:

J'ai essayé de combiner les possibilités dans la fenêtre "propriétés de la plage de données" : "insérer cellules.... " avec ou sans "recopier les formules dans les colonnes voisines" ; "insérer des lignes ..." avec ou sans "recopier..." ; etc mais sans succés. je crise !:mad:

Avez-vous déjà ce problème ? SOS

dom
 

domb

XLDnaute Nouveau
Re : probleme import de données et données existantes

Bonjour à tous,

En attendant, j'ai essayé d'autres solutions à ma portée mais sans résultat.

J'ai joint le fichier en question pour mieux appréhender le souci.

Si quelqu'un peut m'aider.:eek:

Dom
 

Pièces jointes

  • BASE FOURNISSEURS.xls
    33.5 KB · Affichages: 82

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme import de données et données existantes

Bonsoir Dom,

J'ai réfléchi à 2 solutions.

1re solution :
Ajout d'une autre feuille qui récupére les données de ta requête.
Ensuite, une comparaison de données entre la feuille de saisie et la feuille de la requête doit être réalisée pour ajouter les nouvelles données dans ta feuille de saisie.
Est-ce que des certains enregistrements peuvent ne plus exister entre 2 requêtes d'actualisation ?

2me solution :
Est-il possible d'avoir un ordre de tri dans ta requête qui permet d'avoir les nouvelles données à la fin de ta feuille ? Cela n'est valable que si aucune suppression dans ta base de données n'a été effectuée.

Pour le moment, je ne vois pas d'autres solutions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens