Problème hyperlien

Tonave

XLDnaute Nouveau
Problème hyperlien Macro Excel 2007

Bonjour à tous!!!

Je ne suis pas un expert en excel et là je rencontre un petit problème. Je suis actuellement en stage et les personnes des années précédentes ont fait toute une macro permettant de trier des données, tracer des courbes,...

En première page d'Excel il y a le sommaire. Sur ce sommaire, il y a la colonne B qui contient des hyperliens (quand on clique dessus ça nous renvoi directement au graphique concerné). Le problème est que je ne sais pas comment faire cet hyperlien :
L'année dernière :
Code:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(j + 8, 2), Address:="", SubAddress:= Chr(39) & Sheets(i).name & Chr(39) & "!A1"
'Pour moi trop de Chr(39) Mais erreur de référence invalide

Sheet(i).name contient le nom de toutes les pages présentes dans le document et Cells(j+8 , 2) est une bidouille pour se retrouver sur la bonne cellule concernée. J'ai essayé de faire avec l'enregistreur de macro voir le code qu'il me donnait mais il apparait toujours "référence invalide".

Auriez vous une idée du code qu'il faudrait que je mette?

Merci de votre aide
Tonave

PS : J'ai également ajouté ça juste avant la ligne de l'hyperlien :
Code:
Range("B" + CStr(j + 8)).Select
Rien à faire :(
 
Dernière édition:

Tonave

XLDnaute Nouveau
Re : Problème hyperlien

Bonjour à tous!!!

Je ne suis pas un expert en excel et là je rencontre un petit problème. Je suis actuellement en stage et les personnes des années précédentes ont fait toute une macro permettant de trier des données, tracer des courbes,... mais tout cela sur Excel 2003 et là nous sommes en 2007, ma première mission est donc de faire la migration (c'est presque fini!!!!!)

En première page d'Excel il y a le sommaire. Sur ce sommaire, il y a la colonne B qui contient des cellules avec des hyperliens (quand on clique dessus ça nous renvoi directement au graphique concerné et donc à la bonne page). Le problème est que je ne sais pas comment faire cet hyperlien :
L'année dernière :
Code:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(j + 8, 2), Address:="", SubAddress:= Chr(39) & Sheets(i).name & Chr(39) & "!A1"
'Pour moi trop de Chr(39) Mais erreur de référence invalide

Sheet(i).name contient le nom de toutes les pages présentes dans le document et Cells(j+8 , 2) est une bidouille pour se retrouver sur la bonne cellule concernée. J'ai essayé de faire avec l'enregistreur de macro voir le code qu'il me donnait mais il apparait toujours "référence invalide".

Auriez vous une idée du code qu'il faudrait que je mette?

Merci de votre aide
Tonave

PS : J'ai également ajouté ça juste avant la ligne de l'hyperlien :
Code:
Range("B" + CStr(j + 8)).Select
Rien à faire :(
J'espère que des âmes charitables existent ;)

Oups désolé les moderateurs, fausse manip! Aïe
 

Tonave

XLDnaute Nouveau
Re : Problème hyperlien

:confused:
Personne ne peux m'aider ??? Sniff

Bon j'ai du nouveau :
Mon fichier excel comporte plusieurs pages.
Par exemple "ACLR Channel +- 5MHz (data)". Pour chaque page de data j'ai un graph. Par exemple "ACLR Channel +- 5MHz (graph)".

Le truc qui est qd même très fort c'est que mon hyperlien vers les pages data marchent :
Code:
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'ACLR Channel +- 5MHz (data)'!A1", TextToDisplay:="ACLR Channel +- 5MHz "

Mais dès que je remplace "data" par "graph", ca ne marche plus :
Code:
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'ACLR Channel +- 5MHz (graph)'!A1", TextToDisplay:="ACLR Channel +- 5MHz "

J'ai tout vérifier les noms sont corrects. Je comprends pas du tout ce qu'il se passe là!

Quelqu'un aurait-il une idée??? SVP aidez moi :(

Merci à tous!
Tonave
 
Dernière édition:

Tonave

XLDnaute Nouveau
Re : Problème hyperlien

Pb résolu car mon maître de stage à l'air satisfait du renvoi seul vers data mais sinon l'interrogation reste toujours présente.
J'en déduit qu'il n'est pas possible de mettre un hyperlien vers un graphique.
Bien sur j'attends que quelqu'un me prouve le contraire.

A+ tout le monde! :cool:
Tonave
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22