Probleme Graphique nuage et point

chrisog

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je travail sur un projet qui me permet de classer les plats de la carte d'un restaurant en 4 categorie "Principe D'omnes". Sur ce point pas de probleme, par contre j'arrive pas a faire mes graphique nuage et point , je joint un exemple demon projet ainsi qce que j'ai reussi a faire avec mon graph. Le positionnement dans mon graph n'est correct et de plus je cherche a remplacer les valeurs des "etiquettes" par le libellé rattache au valeur. Si quelqu'un avez un solution pour moi !!. merci par avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    4.2 KB · Affichages: 90
  • Exemple.zip
    4.2 KB · Affichages: 84
  • Exemple.zip
    4.2 KB · Affichages: 86

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Probleme Graphique nuage et point

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris mais :

- si tu veux écrire "Popularité moyenne" sur le trait horizontal jaune, il faut l'écrire comme nom de la série 3 dans "Données sources" puis dans "Options du graphique / Etiquettes de données" il faut cocher seulement "Série". Ensuite en cliquant dessus tu peux par exemple déplacer l'étiquette de gauche puis supprimer l'étiquette de droite.

- pour le trait vertical Rose, c'est pareil

- pour les points, si tu ne veux pas la valeur, tu ne coches ni série, ni X, ni Y ; en revanche, je ne vois pas comment écrire MNU A, MNU B... à moins de mettre une série par point et faire comme précédemment! (Cela peut aller s'il n'y a pas trop de points...)

Cordialement
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Probleme Graphique nuage et point

Bonjour Crisog, et Mécano41

Eh bien SI, c'est possible.

Cet exemple le prouve https://www.excel-downloads.com/threads/nuages-de-points.11181/

C'est l'adaptation qui est ardue. Il faut regarder chaque ligne de la macro, et la modifier en conséquences.

Il faut aussi "virer" les séries 2 et 3 et se servir du décalage des axes pour les remplacer.
Résultat feuille 2

Bien à vous,
Gruick
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls.zip
    17.7 KB · Affichages: 63
  • Exemple.xls.zip
    17.7 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xls.zip
    17.7 KB · Affichages: 59

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Probleme Graphique nuage et point

Bonjour,

Ci-joint un fichier avec mise à jour automatique des étiquettes par VBA.

Il y a une plage à nommer dans la feuille et le nom du graphique à mettre dans le code à la ligne :

Code:
Const NomGraph = "Graphique 10"      ' Nom du graphique

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Etiquettes par VBA1.zip
    14.4 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
919

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 220
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir