XL 2016 Probleme formule rechercheV

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une formule que j'utilise ne fonctionne qu'à moitié.

Sur le tableau ci-joint vous pouvez remarquer que concernant les valeurs CA L et BFCC la valeur renvoyé ne concorde pas avec celle du tableau.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 21

guiyom

XLDnaute Junior
Bonsoir

Teste cette formule en D15 et tire vers la droite
Code:
=INDEX($P$2:$X$15;EQUIV($J$10;$P$2:$P$15;0);COLONNE()-2)
Bonjour M12,

Merci pour votre réponse rapide cela marche parfaitement bien en utilisant votre formule que je vais appliquer sur une plus grande échelle.

Cependant je m'interroge malgré tout sur les raisons du dysfonctionnement avec la formule précédente, si quelqu'un pourrait me renseigner.

Cordialement
 

zeduky

XLDnaute Nouveau
Bonjour ta RV ne fonctionne pas car tu m'as pas renseigner la précision Faux ou 0 qui permet à excel de regarder sur la même ligne en linéaire se qui est en face de ta valeur cherchée et si tu ne mets pas cette argument par default il te fera Vrai et cette précision permet à Excel d'effectuer une lecture d interval et pour que cela fonctionne il faut une matrice type barème !! Et dans ton cas ce n'est pas un barème !! Voilà bon wk
 

guiyom

XLDnaute Junior
Bonjour ta RV ne fonctionne pas car tu m'as pas renseigner la précision Faux ou 0 qui permet à excel de regarder sur la même ligne en linéaire se qui est en face de ta valeur cherchée et si tu ne mets pas cette argument par default il te fera Vrai et cette précision permet à Excel d'effectuer une lecture d interval et pour que cela fonctionne il faut une matrice type barème !! Et dans ton cas ce n'est pas un barème !! Voilà bon wk
Merci pour cette réponse claire et précise qui me confirme que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
242
Réponses
3
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz