Problème formule Index

fred580

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre un problème comme l'indique mon titre sur l'application de ma formule de l'INDEX.
pour être plus clair je met un exemple en pièce jointe.
sur la deuxième feuille j'ai ma base de donnée avec toutes les villes françaises (ici j'ai réduit, question de taille), je veut que dans ma feuille 1 d'après le code postal de départ et d'arrivée mettre les longitudes et latitudes pour qu'ensuite elle calcule une distance entre ces deux points. je pensais que ça allait être simple mais pas du tout ! dans mon fichier, il me donne des résultats qui ont rien à voir avec le code postal et la plupart du temps il me met pas de résultat.
Vu qu'un code postal peut avoir plusieurs villes, je voulais savoir si il envisageable de mettre la ville comme deuxième critères (mais je ne suis pas sur vu que dans mon fichier d'origine, certaines villes sont absentes ou mal écrites)

Merci d'avance de vos réponses
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Test calcul distancier.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule Index

Bonjour,
il manque un élément dans la formule index : INDEX(base_cp;Q2;3)
il te faut le N° de ligne de Q2 et non q2 lui même (30000 dans ton exemple)
donc : INDEX(base_cp;EQUIV(Q2;Feuil3!$A$2:$A$50;0);3)
ensuite oui il faudrait coupler CP et ville sinon tu auras toujour les même données renvoyées pour un même code postal.
Donc créer une colonne supplémentaire dans laquelle tu concatènes cp et ville puis equiv sur cette colonne.

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise