Problème format valeur cherchée pour Recherche-V

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier A où mes valeurs à chercher pour faire une fonction Recherche-V n'ont pas de zéro devant et j'ai un fichier B où mes valeurs à chercher ont plus ou moins de zéro devant pour au final faire 4 caractères. Donc dans mon fichier ci-joint pouvez vous m'indiquer svp comment faire pour :

1e solution:

-rendre ma colonne B (fichier A) identique à ma colonne C (fichier B), donc avoir des zéros devant mes nombres de ma colonne B pour avoir 4 caractères,


2e solution:

-et pouvez me dire au contraire comment rendre ma colonne C (fichier B) identique à ma colonne B (fichier A), donc ne pas avoir de zéros devant mes nombres de ma colonne C.

Le but étant biensûr que ma colonne B et ma colonne C soit identiques pour qu'elles constituent ma clef unique pour effectuer mon V-look up entre mon fichier A et mon fichier B.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • testclefunique.xls
    20 KB · Affichages: 72

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème format valeur cherchée pour Recherche-V

Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser une formule, par exemple :
Code:
=DECALER(C$3;EQUIV(B3;SUBSTITUE($C$3:$C$6;"0";"");0)-1;1;;)
Formule matricielle à valider par CTRL SHIFT ENTER, mais si ton fichier est important ça risque d'être lourd, donc je ne te conseille pas trop.

Tu peux plus simplement te faire une autre colonne dans ton fichier A avec cette formule:

Code:
=REPT("0";4-NBCAR(B3))&B3
Si mon hyopthèse est bonne, tu as 4 caractères maxi avec des zéros devant, pour 1 cette formule te renverra 0001, pour 231 elle renvoie 0231 etc .
Ainsi tu auras une colonne comparable.

Bien à toi,

mth

Edit: :) Hi Ges :)
Moi, compliquée ??? mais non mais non ....
Plein de bises à toi :)
m
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424
Réponses
5
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine