XL 2013 probleme filtres avec macro vba

fab322

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Urgent besoin d'aide.
Je suis également débutante en vba, cela dit j'essaye de m'améliorer :)

voici ci joint mon fichier, il s'agit de gestion de maintenance préventive. Ma macro maintenance fonctionne relativement bien si le fichier n'est pas trop lourd (peu de lignes). Par contre cela rame avec un nombre important de lignes (3000 environ).
Je souhaite donc utiliser des filtres sur ma feuille PMP_2016, puis lancer ma macro en fonction des filtres ajoutés (par exemple code atelier BREBIOU et année 2016 dans date de la prochaine intervention).
En résumé je souhaite que ma macro se lance que pour les lignes sélectionnées via les filtres.

Merci à vous

fab
 

Pièces jointes

  • PMP.zip
    273.7 KB · Affichages: 60

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme filtres avec macro vba

Bonsoir fab et bienvenue sur XLD :)

Pour les filtres; avec ceci tu peux choisir n'importe qu'elle colonne.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Range("a1:p65000").AutoFilter Field:=ActiveCell.Column, Criteria1:=ActiveCell.Value, Operator:=xlAnd

With Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Call Maintenance
End with
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating
Range("a1:p65000").AutoFilter
End Sub
 
Dernière édition:

fab322

XLDnaute Nouveau
Re : probleme filtres avec macro vba

Bonsoir fab et bienvenue sur XLD :)

Pour les filtres; avec ceci tu peux choisir n'importe qu'elle colonne.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Range("a1:p65000").AutoFilter Field:=ActiveCell.Column, Criteria1:=ActiveCell.Value, Operator:=xlAnd

With Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Call Maintenance
End with
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating