Probleme Filtre élaboré

Eric1033

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaiterais utiliser un filtre élaboré sur une colonne avec plusieurs critères et les copier sans doublons dans plusieurs emplacement.
J'y arrive , sur mon dossier original, en utilisant l'enregistreur de macro et en enregistrant une macro pour chaque critère.
Serait il possible d'utiliser une seule macro qui fasse (ce que je souhaiterais) en 1 seule fois ?
J'espère avoir été assez clair. Je joins un fichier.
Par avance merci à vous qui prendrez le temps de vous pencher sur mon "problème"
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Exemple Forum.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 56

Eric1033

XLDnaute Nouveau
Berbere,
J'ai regardé ton nouveau fichier SUPER !!!!! merci pour cette première étape réussie :)

Deuxième étape
Feuille Poduit
Colonne A : Je m'en sert de filtre pour l'impression.
Formule utilisé dans les cellules des lignes noires : si(somme(D3 : D25)=0;0;1)
Formule utilisée pour les autres lignes : si(D3="";0;1)
ça me permet de garder les lignes avec les noms de produits qui ont été composés ainsi que les élément qui composent le produit.

Colonne B : Grace à une liste déroulante (Validation de données) je choisie la famille qui m'aintéresse
(Le choix proposé doit être obligatoirement des 2 familles "Pantalons" et "Shorts". Ceci sur les 8 premières lignes (jusqu'à la ligne verte,
Entre la ligne verte et la ligne jaune, choix proposé unique "3" (3 étant le numéro dans la colonne des familles)
Entre la ligne jaune et la ligne noire le chois proposé est multiple "4,5,6,7,8,9.1,9.2,9.3,9.4"
Et la même chose après chaque ligne noire.

Colonne C : Même système de liste déroulante (Validation de données) qui me propose le choix de toutes
les variétés en fonction de la famille choisie en colonne B.
Formule pour la validation de données :
=DECALER(BDD!$A$1;EQUIV(B3;Familles;0);1;NB.SI(Familles;B3);1).
Même principe que colonne A pour toutes les lignes et après chaque ligne noires on
recommence.

Colonne D correspond à la quantité nécessaire pour la composition du produit. Dans chaque ligne noire en colonne D c'est le prix du produit fini qui est renseigné.

Détail important, il faut aller obligatoirement jusqu'à la ligne 1297

J'espère être clair
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Eric
mis un mot dans feuille produits
je pense qu'il y a encore problème avec les chiffres
en tout cas si tu veux trier BDD,il y en aura
ce serait mieux de mettre les listes sans doublon sur une autre feuille
 

Pièces jointes

  • TabloForum3Bebere MOdifié OKv2.xlsm
    196.2 KB · Affichages: 26

Eric1033

XLDnaute Nouveau
Berbere,
J'ai apporté quelque modification comme tu me l'as suggéré.

1 J'ai rajouté une feuille extraction avec l'exemple de ce que je souhaiterai
2 j'ai refait la feuille produit en espérant que c'est plus clair pour toi. Je pense m'être mal exprimé dans mon explication de l'autre jour.
3 J'ai essayé de modifié ton code ... Mais holala .. je te laisse regarder :) :)
Un grand merci à toi. Ca me fait gagner du temps car comme tu as pu les voir j'essaie de travailler sur plusieurs dossier à la fois
 

Pièces jointes

  • TabloForum3V3.xlsm
    318.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345