XL 2019 Problème fichier de facturation

SoFar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de facturation qui fonctionne mais partiellement.

Il fait ce qu'il faut, à savoir, récupérer certaines valeurs dans un tableau afin de faire une synthèse dans un autre, en fonction d'une plage entre deux dates.
Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi, il ne prend pas toutes les valeurs. Dès fois, il récupère bien toutes les valeurs comprises entre les deux dates, mais d'autre fois il me manque des valeurs.

Il faut savoir que le premier tableau fera plusieurs centaines de lignes.

J'espère avoir été assez clair concernant mon problème.

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement,

Dylan
 

Pièces jointes

  • BesoinDAide.xlsx
    97.7 KB · Affichages: 17

mara58

XLDnaute Junior
Bonjour Dylan,
Pour traiter un échéancier fournisseur, il est plus pratique de passer par les tableaux croisés dynamiques .
J'ai essaayé de vous monter comment vous pouvez faire dans votre exemple que je me suis permis de compléter.
N'hésitez pas à revenir vers moi car je suis à la retraite et de ne pas travailler à résoudre via excel des cahiers de charge de problèmes de gestion me manque beaucoup (informaticien pendant 10 ans et DAF pendant 25 ans ).
Excellente journée
mara58
 

Pièces jointes

  • 2021 01 22 BesoinDAide echéancier fournisseur.xlsx
    128.7 KB · Affichages: 9

SoFar

XLDnaute Nouveau
Voici le fichier actuel. Si on prend le total dans le tableau et le total dans la synthèse, on arrive sur des nombres complètements différents pour la même période.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BesoinAide.xlsx
    108.8 KB · Affichages: 7

SoFar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dylan,
Pour traiter un échéancier fournisseur, il est plus pratique de passer par les tableaux croisés dynamiques .
J'ai essaayé de vous monter comment vous pouvez faire dans votre exemple que je me suis permis de compléter.
N'hésitez pas à revenir vers moi car je suis à la retraite et de ne pas travailler à résoudre via excel des cahiers de charge de problèmes de gestion me manque beaucoup (informaticien pendant 10 ans et DAF pendant 25 ans ).
Excellente journée
mara58
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre votre table.
Aussi, il me faut vraiment la présentation de synthèse telle que je l'ai écrite avec ces colonnes la, ainsi que le choix de la période que l'on saisi à manuellement.

Cordialement,
Dylan
 

SoFar

XLDnaute Nouveau

Quelque chose comme ça pourrait convenir, mais il faut vraiment que la personne qui remplira le document n'ait qu'a tapé dans une case "01/01/2021" et "06/05/2021" pour avoir toutes les factures entre ces deux dates.

Elle n'y connait rien en informatique et elle a seulement besoin d'imprimer la synthèse rapidement.

Par ailleurs, il faut que le tableau se mette a jour automatiquement. C'est a dire que dès qu'elle rentre une valeur dedans, celle ci apparait dans sa synthèse si cette valeur est comprise dans l'échéance.

Cordialement
 

mara58

XLDnaute Junior
Quelque chose comme ça pourrait convenir, mais il faut vraiment que la personne qui remplira le document n'ait qu'a tapé dans une case "01/01/2021" et "06/05/2021" pour avoir toutes les factures entre ces deux dates.

Elle n'y connait rien en informatique et elle a seulement besoin d'imprimer la synthèse rapidement.

Par ailleurs, il faut que le tableau se mette a jour automatiquement. C'est a dire que dès qu'elle rentre une valeur dedans, celle ci apparait dans sa synthèse si cette valeur est comprise dans l'échéance.

Cordialement
Pour mettre à jour le tableau croisé dynamique (TCD), il suffit de se mettre sur le TCD , faire un click droit et sélectionner actualiser ... le tableau ce met à jour.
Ensuite pour les choix des filtres il suffit de sélectionner les dates voulues ..
dites moi si vous y arrivez... c'est très simple et surtout très fiable
 

Nicolas Michel

XLDnaute Nouveau
je viens de faire des tests avec le fichier et effectivement il génère des erreurs mais je sais pas pourquoi ! :)
après le tcd quand on connait pas c'est compliqué je trouve !

j'ai changer quelques données pour essayer de voir d'où venait le pb. on voit qu'il ne prend pas tout en compte ( les numéros de commande, il n'y a pas le 1, 11, 12, 13 ...)
par contre pourquoi, ca je sais pas !

quelqu'un a une réponse ?

car ce type de fichier pourrait m'être utile aussi :)
 

Pièces jointes

  • 2021 01 22 BesoinDAide echéancier fournisseur.xlsx
    139.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq