Problème extraction données

  • Initiateur de la discussion Prof
  • Date de début
P

Prof

Guest
Bonjour,

Je veux extraire des données qui viennent d'un fichier texte vers Excel. Ensuite je dois faire une extraction de ce fichier vers un logiciel comptable.

Je rencontre le problème suivant : l'extract est rejeté par le logiciel, car il détecte des espaces derrière les chiffres, comme si on tapait un chiffre + touche espace.

Question : Y'a-t-il moyen de détecter dans un tableau excel, les cellules où on aurait taper des chiffres, avec la touche espace avant ou après ??
 
D

Dugenou

Guest
Prof,

La détection à la vue est simple : les chiffres suivis d'un espace sont considérés comme du texte et donc alignés à gauche.

Pour éliminer les espaces, tu peux tenter soit de les convertir (données / convertir...) soit de remplacer le caractère "espace" par rien du tout (edition/remplacer/remplacer tout) : attention l'espace que tu trouves n'est peut être pas un espace de la barre d'espace (ça m'est arrivé) : il faut copier le caractère en question dans une des cellules, puis le coller (ctrl+v) dans la boite de dialogue "remplacer"

Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise