XL 2016 Probleme Extraction date

Théo gestin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur Excel, sur une feuille (Rés MRP ; T293=>T303 ; X293=>X303 ) de mon classeur lorsque je fais l'extraction d'une date à partie d'une autre feuille (Ext.Ordo ; , il m'affiche la date 01/01/1900 quelque-soit le format. Quelqu'un saurait comment retrouver un affichage normal?

Dans l'attente de votre réponse,
Merci d'avance

Fichiers joints

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Théo gestin, bienvenue sur XLD,

Dans la feuille "Ext. Ordo." ce ne sont pas des dates que vous avez en colonnes H et M mais des textes.

En colonne H remplacez les points par des "/" et en M2 entrez =SI(ESTVIDE(F2);"";--SUBSTITUE(F2;".";"/")) à tirer vers le bas.

Ça ira déjà un peu mieux.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
En outre dans la feuille "Rés MRP" les cellules T295:T308 doivent être mises au format "Heure".

Théo gestin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Théo gestin, bienvenue sur XLD,

Dans la feuille "Ext. Ordo." ce ne sont pas des dates que vous avez en colonnes H et M mais des textes.

En colonne H remplacez les points par des "/" et en M2 entrez =SI(ESTVIDE(F2);"";--SUBSTITUE(F2;".";"/")) à tirer vers le bas.

Ça ira déjà un peu mieux.

A+
Bonjour , Merci pour votre retour ;)
j'ai essayé mais sans résultat

Théo gestin

XLDnaute Nouveau
j'essaie de déposer la version originale du fichier , mais je peux pas , un msg d'erreur s'affiche ( le fichier transféré est trop volumineux )

Théo gestin

XLDnaute Nouveau
Comment ça ? Dans le fichier joint la feuille "Rés MRP" a des résultats meilleurs non ???
C'est bon ça a marché je sais pas prq ça n'a pas fonctionné dés le premier coup ; j'ai fermé mon classeur et je l'ai ré-ouvert et ça a marché ;
Par contre je sais pas comment appliquer le code VBA ; vous avez une idée svp ? et merci d'avance

Discussions similaires

Haut Bas