Problème exos partiels SVP

G

Gaizka26

Guest
bonjour
j'ai un partiel à rendre en info, mais je bloque sur certains points, est ce que vous pourriez voir mon document et essayer de me le terminer.
il n'est pas long, et est sur 5 feuilles.
Les consignes sont inscrites dessus. (je bloque sur les 4 dernieres feuilles....)

merci beaucou d'avance

Gaizka26@aol.com

contactez moi pour plus d'informations
merci [file name=InfoPartiel.zip size=11467]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InfoPartiel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InfoPartiel.zip
    11.2 KB · Affichages: 17

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Gaizka26

Alors comme ça on fait faire son boulot par les autres ? Est-ce bien correct tout ça ?
Histoire de ne pas te mettre à la porte sans une petite (très petite aide) je vais corriger une formule incomplète qui avait été déjà bien amorcée. Onglet date : en D13
='Nous sommes le'&' '&NOMPROPRE(TEXTE(JOURSEM(MAINTENANT());'jjjj'))&' '&JOUR(MAINTENANT())&' '&'du mois de'&' '&TEXTE(MAINTENANT();'mmmm')&' '&ANNEE(MAINTENANT())

conviendra mieux à la question posée.
Pour le reste dans la mesure ou il n'y a pas la moindre trace d'une ébauche, d'un essai d'une tentative ... la conclusion est évidente.


Aide toi et le Forum t'aidera ...
Bien sincèrement
@+GD
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Salut Gaizka26, je salut également mon ami Gérard


J'ai connu également des situations difficiles à la veilles d'exam.....par conséquent je serai ce soir plus compréhensif que Gérard envers Gaizka26.

En annexe le classeur.

Question à Gaizka en contrepartie, quel diplôme prépares-tu ?

Salut et bonne chance

Rénato [file name=Gaizka26.zip size=23426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gaizka26.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gaizka26.zip
    22.9 KB · Affichages: 14
C

Con patissant

Guest
Salut Gaizka, Salut Gérard,

Ben moi j'ai pitié ! Il a quand même essayé de faire le total de la facture et un bout du classement !

J'ai fait les 3 feuilles qui manquaient ( je te laisse ajouter la formule de GD). Il me semble que tu as inversé les couleurs rouge et vert dans la feuille des formats conditionnels.
Ah salut aussi Rénato : je vais voir si on a les mêmes soluces !! [file name=InfoPartiel_20060119200056.zip size=13408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InfoPartiel_20060119200056.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • InfoPartiel_20060119200056.zip
    13.1 KB · Affichages: 13
P

Patissant

Guest
Re Rénato !

Pour la prime il est bien écrit interdire la saisie d'un chiffre supérieur à ...
et dans la facture tu fais pas la TVA ?

par contre bravo pour la désignation : j'avais pas pensé à associer les 3 !

a+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gaizka, Bonsoir Gérard, Bonsoir Renato, bonsoir patissant,

Vos réponses sont parfaites mais sur le fond, je suis un peu d'accord avec Gérard, l'idéal aurait été d'orienter Gaizka vers les fonctions adéquates sans trop lui mâcher le travail.

Gaizka, si tu as bloqué dans 4 feuilles sur 5, analyse à fond les différentes solutions proposées pour bien les comprendre et surtout n'hésite pas à demander une explication complémentaire sur ce Fil.

Renato, pour la formule Prime:

...SI(EQUIV(C17;B7:B11)>4;5;EQUIV(C17;B7:B11))...

peut être remplaçé par:

EQUIV(C17;B7:B11;1) puisque les données sont classées, le type de recherche 1 va prendre la première valeur égale ou inférieure.

Bon, ne m'en voulez pas, c'est un peu une réaction de père de famille qui a l'habitude des demandes de résolution de problème dont la solution complète est souvent développée dans le chapitre précédent du livre qui n'a même pas été lu.

Bon courage.

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 19/01/2006 20:41
 
R

Rénato

Guest
Re bonsoir tout le monde,

Au regard des topic ci-dessus , voici une V2 qui intègre les 2 oublis soulignés par Patissant, (c'est vrai, pour la Prime je n'avais pas restreint les variables, cependant les formules plafonnaient les résultats)
Pour Gael (même si je n'ai pas porté le correctif préconisé sur la V2) ta remarque est très juste , ceci allègerait sensiblement la formule.

A+

Message édité par: Rénato, à: 19/01/2006 22:21
 

Pièces jointes

  • V2Gaizka26.zip
    23 KB · Affichages: 16

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Avec le fichier c'est mieux.

A+

Rénato [file name=V2Gaizka26_20060119222231.zip size=23540]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/V2Gaizka26_20060119222231.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • V2Gaizka26_20060119222231.zip
    23 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Gaizka, Gérard, Rénato, Patissant (mais pas con !) et Gaël :)

Gaizka, je pense que tu as de la chance d'avoir obtenu autant de réponses ; tant mieux pour toi ;)

Ici, nous voyons régulièrement fleurir des demandes de la part de personnes dans ton cas (partiels ou TFE), et il est très rare que nous ayions des réponses (remerciements ou simplement message pour signifier que la solution convient).

Je ne suis pas un ancien du forum, mais j'avoue que c'est assez décourageant d'aider ceux qui cherchent (comme tu le fais) sans avoir de suite...

J'espère que tu comprendras :whistle:

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjou à tous,

Je voudrai juste préciser que la TVA sur les livres est à 5,5%, et que celle à 18,6 à été remplacée (à la hausse malheureusement ), d'abord à 20,6%, puis elle est actuellement à 19,6%.

Cerise sur le gateau, pour les magazines elle est à 2,10%.

Bien sur à diviser par deux pour les DOM-TOM.

Je n'ai aucun mérite, j'ai fait ça assez longtemps.

Tj à votre service...Gruick
 
G

Gaizka26

Guest
Merci beaucoup à vous tous,
sachez que j'ai cherché et que j'avais fais de mon coté les exos, seulement pour ne pas vous melanger et vous montrer l'exercice tel quel j'ai envoyé le docuement avec les endroit ou je croyais etre sur.

Je ne suis pas un flemmard je vous assure, merci pour toute vos reponses positives ou negatives.
Je suis en IUP management

merci à tous :)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gaizka :)

Je voulais simplement te dire que tu n'étais pas particulièrement visé par mes remarques, d'ailleurs j'ai bien écrit que tu avais cherché.

Je voulais seulement souligner, mais ton post prouve que tu es différent de la majorité, qu'il était décourageant de ne pas avoir de suite dans certains cas...

Honnêtement, je serais intervenu si personne n'avait proposé de solution ;)

A+

Message édité par: Charly2, à: 20/01/2006 13:41
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 240
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2