Problème étirer série de cellules!Urgent

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème. En faite, j'ai une 100 de cellule à faire étirer avec une formule.Et donc je ne veux pas réécrire à chaque fois la formule dedans...

voici mon cas:

j'ai 100 tableaux à faire glisser à la suite les uns des autres qui ont chacun 21 lignes.
J'ai besoin de remplir une case dans chaque tableaux qui découle d'une liste de 100 noms établit.
Je voudrait donc en faisant glisser mon tableau 1 en tableau 2 (pour en faire 100) que le nom sur ma cellule de mon tableau 2 prenne la valeur du 2 ème nom de ma liste. Le problème est que quand je fais glisser du coup mon 2ème tableau il va donc me chercher 21 lignes plus loins un nom...

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Essayons de faire plus simple:

de A1 à A100 j'ai une liste de noms.
et toutes les 21 cellules en colonne B je veux qu'il y ait écrit le nom suivant.

ex:
Ma liste:
A1 = Bernard
A2 = Julien
......
A100 = Axel

maintenant je veux dans :
B1=Bernard
B21=Julien
....
B100=Axel

Juste en fesant glisser mes lignes...

Merci de vos réponse (surtout je ne veux pas faire ça par visuel basic)

A bientôt.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Bonjour à tous,
Bienvenue à Vieillenono :),

Tu remarqueras l'absence de réponse en presque 30". Pas normal...
Peux-tu éviter les "Urgents" et surtout joindre un bout de fichier anonymisé et zippé : cela évitera aux gentils(illes) contributeurs(trices) de reconstituer ton fichier.

Au plaisir de te lire
A+ à tous
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

bonsoir

dans tes formules as-tu mis tes adresses celllules au format suivant
A1 ... A100
car pour les copier/coller ceux-ci s'adaptent à leurs nouvels emplacement !

pour garder les colonnes idem il faut mettre devant la lettre colonne le signe $
$A1 ... $A100
pour garder les lignes idem il faut mettre devant le chiffre de la ligne le signe $
A$1 ... A$100
pour garder tout idem
$A$1 ... $A$100

Roland

EDIT: JCGL à tout fait raison !
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Désolé pour les urgents je viens de voir un peu la chartre.. je suis nouveau vous l'aurez compris..

Juste une question qu'on a d'eu vous poser 100 000 fois...

Comment je fais pour vous mettre mon excel??

Encore Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Re,
Salut Roland :),

Quand tu répondras à ce message, tu trouveras un peu plus bas sur l'écran "Gérer les pièces jointes"

Tu sélectionnes ton fichier, tu cliques sur Upload et hop ton fichier est inclus dans ton post

A+
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

re

dans l'editeur tu as une icone "trombone" tu clic dessus
puis Parcourir... tu sélectionnes ton fichier
puis Uploader
puis fermer la fenêtre
n'oublies pas envoyer ton message

Roland
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Merci j'espere que sa à marcher..

Je vous ai mis un exemple en espérant que vous comprendrez se que je veux faire.. car surtour je n'ai pas trop le language technique d'excel..dsl

Merci pour vos réponse très rapide
 

Pièces jointes

  • Etendre des tableaux avec des données.xls
    28.5 KB · Affichages: 97

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

rebonsoir à tous

effectivement comme le dis BhBh(que je salut au passage) sans vba ce n'est guère possible !
car l'étirement de cellules incrémentées fonctionne avec des chiffres pas des lettres !?
ex:
A1=1
A2=2
ces deux cellules sélectionnées et étirées vers le bas va te donner
A1=1
A2=2
A3=3
A4=4
...
mais pas avec des lettres !
Roland
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

En faite c'est pour des utilisateur d'une boîte et je ne veux pas leur faire du visual basic car si jamais il y a un problème il ne vont rien comprendre (car je suis en stage)... et puis sa m'énerve de ne pas savoir faire ça sur Excel...

Voilà Merci
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

En faite bien sur je ne veux pas étirer ma liste de noms car sa je suis obliger de l'ecrire il ne va pas l'inventer.
Je veux arriver à ce que quitte à rajouter d'autre formule à masquer par la suite c'est d'incrémenter mes tableau avec dans le premier la formule qui me permet d'aller chercher les uns après les autres les noms de ma liste juste en étirant mon premier tableau.

J'ai l'impression que je ne suis pas claire car je ne connaît pas les bons mots certainements de Excel..

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Bonjour à tous,
Salut BH² :):),

Vieillenono : tiens-tu vraiment et impérativement à tes lignes fusionnées ?

Je pense que par formule c'est possible mais tes lignes fusionnées mettent la pagaille (que ce soit en formule ou en VBA...)

As-tu besoin de quatre lignes pour chaque Nom ou plus ou moins ?

Il faut que tu comprennes que tout cela à son importance pour ne pas faire une pelote de ce fil...

A+
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

J'arrive à faire l'inverse avec des fonction decaler alors je pense que c'est possible de le faire aussi avec ces même fonction...

Au faite j'aimerais ne pas utiliser les fonction recherche non plus si possible..
 

Vieillenono

XLDnaute Nouveau
Re : Problème étirer série de cellules!Urgent

Bon je dois partir 2 ou 3 heures je passerais jeter un coup d'oeil en rentrant sur vos suggestions...

Mais j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre... alors j'essayerais de vous réexpliquer avec un exemple plus concret..

Merci en tout cas bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza