Probléme d'utilisation de formulalocal

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SeropeDjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et en VBa. J'ai besoin de vos lumiéres je cherche via une macro à mettre une formulle dans une cellule voici la ligne de code que je tape et à l'execution de celle ci il m'affaiche une erreur. J'ai l'impression que cela vient des guillemets.

Range("T3").FormulaLocal = "=SI(B3<AUJOURDHUI();DATEDIF(B3;AUJOURDHUI();"d");-DATEDIF(AUJOURDHUI();B3;"d"))"

Pouvez vous m'aidez à comprendre le phénoméne je galérrrrrrrrrrrreeeeeeeee trop.

Merci d'avance.
A+

Re : Probléme d'utilisation de formulalocal

Bonjour à tous,

C'est une règle générale : quand on veut introduire des guillemets (") dans un texte entre guillemets, il faut les doubler ("xxxxxx""xx""xxxx").

Donc dans votre formule VBA écrivez ""d""

Par ailleurs retirez l'espace devant le 1er d...

A+

Re : Probléme d'utilisation de formulalocal

Bonjour SeropeDjen, Alex, Job

Plutôt que de se prendre la tête avec des formules hasardeuses, une fois que l'on a la formule qui fonctionne sur Excel, il vaut mieux utiliser l'entregistreur de macro (en faisant F2 + enter sur la cellule qui contient la formule).

Cela donnerait quelque chose du genre:

Code:
Range("T3").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-6]<TODAY(),DATEDIF(RC[-6],TODAY(),"" d""),-DATEDIF(TODAY(),RC[-6],""d""))"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
531
Retour