problème due à plus de 1024 caractères dans une cellule

Nann

XLDnaute Nouveau
Salut Porcinet82 et le fil,

Super, ca fonctionne super bien.
Mais j'ai un autres souci
Ce coup ci, c'est pas avec la macro, mais avec la mise en page.
Lorsque je lance la macro, en ligne 21 dans la case de la colonne B,
lorsque j'élargis la colonne, a sa dernière ligne, elle ne commence pas centré et une parti est masqué
Ci-oint le lien pour le fichier avec la macro ou j'ai effectué la modif que tu m'as fourni, il suffit de la lancer

http://cjoint.com/?hsngP0T2rj

il faut valider les trois input box sans rien modifier juste en cliquant sur ok,
puis la routine se lance ( environ 1 minute, enfin suivant la machine)

et de regarder la ligne 21 mais ça se reproduit sur d'autres lignes
J'ai pourtant fait La selection de la colonne B puis Format->Cellule
dans l'onglet nombre j'ai mis standard
dans l'onglet alignement j'ai validé centré en horizontal et vertical et j'ai aussi validé le renvoit à la ligne automatique.

Est-ce un bug de excel???

J'aurais trouvé une info disant que le contenue d'une cellule ne peut contenir plus de 1024 caractères, un "bridage" de excel, comment contourner ce problème?


Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider ce se problème, à titre d'info ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Nann
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème due à plus de 1024 caractères dans une cellule

Salut Nann,

Pour info, tu peux taper dans l'aide d'Excel : "limites excel"

Tu découvriras plusieurs limites de notre tableur préféré (en attendant la version 2007)

Une cellule peut contenir jusqu'à 32767 caractères, mais seuls les 1024 premiers caractères seront affichés.

Pour les formules, la longueur maxi est également de 1024 caractères.

Une solution : parvenir à décomposer en plusieurs cellules de 1024 caractères maxi chacune. Mais je ne sais pas faire en VBA.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : problème due à plus de 1024 caractères dans une cellule

Re Nan, Salut Tibo,

Arf on en apprends tout les jours sur excel, je ne connaissais pas ces limites, je me doutais bien que le nombre de caractère etait limité, mais pas leur affichage.

Et étant donné la réponse de Tibo, je m'apercois que ce que je t'ai proposé dans ton autre post ne convient pas Nan.

Une petite propositin de macro qui permet de faire ce que dis Tibo, a savoir découper les chaine de caractère en bout de 1024 caractères maximum.
PHP:
Sub test()
Dim k%, i&, cpt%
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    nb_caract = Len(Cells(i, 1).Value)
    cpt = 0
    For k = 1 To Int(nb_caract / 1024) + 1
        Rows(i + cpt).Insert Shift:=xlDown
        Cells(i + cpt, 1).Value = Mid(Cells(i + cpt + 1, 1).Value, cpt * 1023 + 1, 1024)
        cpt = cpt + 1
    Next k
    Rows(i).Delete
Next i
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami