Problème d'ouverture fichier venus d'ailleurs

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Hello

J'ai dû réinstaller EXCEL 2010. Suiet à cela, les fichiers qui proviennent d'ailleurs, c'est à dire que je me suis envoyés du taf ne s'ouvrent plus.

A la place, j'ai le message "Impossible d'ouvrir le fichier "xxxx.xslx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier".

Ces fichiers, je travaillais dessus avant, donc ils ne sont pas endommagés.
Et ce serait bien le diable d'avoir 20 fichiers HS en même temps.

Tous les fichiers xlsx qui se trouvent sur mon ordi et créés sur cet ordi fonctionnent correctement, j'arrive bien à les ouvrir.

J'ai vérifié le chemin d'accès d'ouverture EXCEL, c'est OK.

Et la seule différence entre les fichiers que je n'arrive pas à ouvrir et les autres, c'est que ce sont des fichiers que je m'étais envoyés de l'extérieur. Donc il doit y avoir une question de droits d'accès ou un truc dans le genre.

Si vous avez des idées... Merci
 

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'ouverture fichier venus d'ailleurs

Je viens de récupérer un des fichiers qui étaient dans ma boite mail et qui font partie des fichiers que je ne peux pas ouvrir. J'écrase le fichier existant, et hop, j'arrive à l'ouvrir. Je ne sais pas ce que Microsoft a bidouillé dans ses procédures d'install/desinstall.
 

VikLeroy

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'ouverture fichier venus d'ailleurs

Et sinon j'ai le même problème avec Word. Le message d'erreur est différent : "Impossible d'ouvrir le fichier xxx.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu". Et si je clique sur "Détails" il dit que le fichier est corrompu...

Et quand j'écrase le fichier, hop, ça fonctionne.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235