Problème d'intégrité dans un TCD

  • Initiateur de la discussion Maxinus
  • Date de début
M

Maxinus

Guest
Bonjour,

voici mon problème: dans un classeur excel, j'ai 3 onglets contenants chacun des données servant à élaborer des TCD (1 onglet par TCD). J'arrive à faire mes TCD correctement mais quand je veux faire des graphs, il y a un gros soucis : certains noms des colonnes se mettent en chinois (ou japonnais je sais pas trop ...) et les graphs sont erronés. Après avoir enregistré tout ce petit bazar, j'essaye de réouvrir le classeur et j'ai un message du style 'Impossible de lire le fichier' je fais OK, excel ouvre tout de même le classeur et me met des messages 'Excel a réparé le TCD pour des erreurs d'intégrité'. Tant que les graphs sont présents dans le classeur, les erreurs apparaissent; si je les suppriment: les erreurs disparaissent et le classeur s'enregistre correctement.

C'est la première fois que je rencontre ce type d'erreur avec les TCD et je suis completement à sec... Quelqu'un aurait-il une soolution à me proposer?

Merci d'avance.
 
M

Maxinus

Guest
Bonjour,

nos PC tournent sous Windows XP SP1 et nous utilisons Office XP SP3.J'ai mis en PJ des copies d'écran des différents messages qui apparaissent ainsi que le fichier d'erreur. Le classeur fait 4,7 Mo (je ne pense pas que ca ait de l'importance ... mais on sait jamais avec Microcrotte)

bon courage

:) [file name=pb_TCD.zip size=22183]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pb_TCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pb_TCD.zip
    21.7 KB · Affichages: 13
  • pb_TCD.zip
    21.7 KB · Affichages: 22
  • pb_TCD.zip
    21.7 KB · Affichages: 19

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bizarre ton pb car on dirait que tu as hérité d'un fichier Japonais mais bon probablement s'agit-il d'un bug 'Microcrotte'....

Je ne sais pas si cela va fonctionner mais essaie de réparer ton fichier comme suit :

1. vas dans menu / ?
2. Choisis l'option 'réparer et détecter' et suis les indications à l'écran.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch