Problème d'insertion de lignes !

antonin69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un tableau avec seulement un filtre automatique ; cela fait 2 mois que je m'en sers sans soucis et ce matin, au moment de l'insertion d'une colonne, voilà ce que m'affiche excel :

Avec le filtre auomatique activé :
" Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille"


En désactivant le filtre :

"Pour éviter la perte de données, Microsoft excel ne peut pas afficher de données non vides en dehors de la feuille".
Essayez d'effacer ou de supprimer les cellules situées à droite et sous vos données. Puis sélectionnez A1 pour redéfinir la dernière cellule utilisée.
Ou bien déplacez les données et réessayez"



:eek: Je ne comprends pas ! je ne peux plus insérer de colonnes ... d'avance merci si quelqu'un connaît la réponse ,;)


antonin
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Problème d'insertion de lignes !

Bonjour,

Visiblement Excel constate qu'il y a des données entrées dans la dernière colonne (tout à droite de ta feuille)

Il faut donc que tu te positionnes sur celle colonne et examines les contenus des cellules.
Parfois les cellules sont vides mais une mise en forme (conditionnelle ou pas) peut faire croire à notre merveilleux joujou que les cellules sont non vides....

La fusion de cellules peut aussi provoquer ce genre de conséquence.

Vérifie aussi que les formules ne font pas référence aux dernières colonnes (IU et IV) on sait jamais ;)

2 solutions :
  1. Tu regardes par toi même et tu supprimes les mises en formes, les fusions les bordures et tu effaces les contenus après avoir vérifié qu'ils te sont inutiles
  2. Si tu trouves rien tu balances ton fichier ici et nous on met nos habits de spéléo pour trifouiller
Dans l'attente de te lire


Sam
 

jhofman

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'insertion de lignes !

Bonjour


je reprends ce vieux fil car je suis coincé avec le fichier joint qui a une dernière cellule en IV91 ! ce qui ne m'arrange pas
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    29.8 KB · Affichages: 112
  • Classeur3.zip
    29.8 KB · Affichages: 120
  • Classeur3.zip
    29.8 KB · Affichages: 120

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Problème d'insertion de lignes !

Bonjour,

Bonne année à tout le monde que 2010 nous apporte tout ce que 2009 aurait oublié.

et voila le fichier rectifié bonne chance pour la suite et n'hésites pas à revenir si pb :)
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    28.2 KB · Affichages: 118
  • Classeur3.zip
    28.2 KB · Affichages: 126
  • Classeur3.zip
    28.2 KB · Affichages: 131

Statistiques des forums

Discussions
312 652
Messages
2 090 539
Membres
104 572
dernier inscrit
saumech