Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

sergei

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum même si j'utilise depuis pas mal de temps les solutions postées par les membres...

Je poste car je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur ce forum ou sur internet.
Je cherche à importer des données depuis un fichier CSV pour les utiliser dans un tableau croisé dynamique (je suis sous excel 2007).

pour celà je fais : Données / A partir d'autres sources / Provenance : Mircosoft Query
ensuite je crée une nouvelle source de données puis je choisis "Mircosoft test driver (*.txt, *.csv)" et mon fichier Data.csv à lire
Mon problème est qu'ensuite excel n'utilise pas la séparation ";" pour reconnaitre les champs (j'ai donc un champ unique "xxx;yyy;zzz" avec des valeurs "a;aa;aaa", "b;bb;bbb" ce qui ne présente aucun intéret).

Apparemment la manipulation fonctionnait sous des versions antérieures (d'après ce que j'ai pu lire sur le web).

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? ou a une idée ?? :confused:

merci d'avance :D
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

Bonjour Sergei et bienvenue :),
Essaie plutôt :
Données - Données externes -> A partir du texte
Sélectionne ton fichier
Première fenêtre cocher Délimité -> Suivant
Coche Point-virgule -> Terminer
Choisi la cellule où importer :p...
Bonne suite :cool:
 

sergei

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'importation depuis un fichier CSV dans un tableau croisé dynamique

Merci pour ta réponse :)

je connais cette méthode mais a priori elle ne permet pas de faire un tableau croisé directement (étape 1 on importe, étape 2 on peut éventuellement réer un tableau croisé). Je souhaites pouvoir utiliser les données CSV comme données exterieures (ce qui fonctionne très bien avec des données access et non csv)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 681
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval