Problème d'exécution de code Auto open dans un Classeur Protégé

Gourou AWK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sous Excel 2007 sous XP, je viens de rencontrer le problème suivant:

J'ai un classeur qui "se promène" sur mail et va donc de poste en poste.
Ce classeur est équipé d'un code sur l'évènement "Open" du Classeur (ancien auto_open). Ce classeur est protégé pour éviter les fausses manipulations.

Sur mon poste tout fonctionne très bien. Sur d'autres postes, la macro ne s'exécute pas, même si le dossier qui contient le fichier est ouvert aux macros (Centre de sécurité)
Par contre, tout fonctionne correctement sur tous les postes si j'enlève la protection du classeur !!!!

Je n'arrive pas à trouver d'explications logiques à ce phénomène. La seule différence visible pour moi est que je suis administrateur de mon poste, et les autres utilisateurs ne le sont pas sur leur poste respectif.
Les paramétrages Excel de chaque poste (y compris centre de sécurité) semblent identiques.

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle de ce phénomène?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'exécution de code Auto open dans un Classeur Protégé

Bonjour Gourou,
comme tu dis " peu importe " c'est pas moi qui ai besoin d'aide !!
ou alors tu as mis la macro dans le fichier joint ?? !!!!!!!!!
a+
papou:)
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'exécution de code Auto open dans un Classeur Protégé

Salut Gourou AWK et le forum
Je pense que ça provient d'un problème de signature de ta macro, reconnue par ton PC, mais pas par les autres.

Juste un aparté : ne pas accéder à la demande d'un dépanneur, c'est refuser son aide... peut-être pas la plus intelligente des solutions. Surtout que faire un fichier d'essai avec le problème nous permet d'éliminer un tas d'hypothèses.
A+
 

Gourou AWK

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'exécution de code Auto open dans un Classeur Protégé

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir joint un fichier exemple; Le voici donc.
Mais attention, cet exemple ne fait qu’ajouter à la confusion, raison pour laquelle je ne l’avais pas joint dans mon message original.
C’est avec plaisir que je le joins, mais s'il vous plait, attachez-vous au fond du problème .. pas à la forme

Le classeur est protégé par le mot de passe "unlock"
 

Pièces jointes

  • TestXLD.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33