Probléme d'enregistrement de données

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ouvre un userform adulte à partir du bouton situé sur la feuille Accueil, je selectionne une personne dans la combobox à coté de Atteindre mes données sont récupèrées dans la feuille Formulaire Adulte, jusqu'à la tout va bien.

Le probléme se pose quand je modifie une donnée dans une textbox ou une combobox aprés validation avec le bouton (Valider modification)
Aprés la fermeture de l'userform puis retour sur l'userform et la personne modifiée mes données se sont déplacées dans les combobox alors que rien ne se passe dans les textbox.

vous allez surement trouver beaucoup d'erreur dans le code car je suis débutant et ne sais pas trop comment mis prendre.:confused:
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de Base licenciés gym volontaire& .xls
    173 KB · Affichages: 48

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Probléme d'enregistrement de données

Bonjour,

Sans avoir décortiqué le code, quand par exemple on choisi un 2ième cours, la validation des données n'écrit pas les données dans les bonnes colonnes. Il faut sans doute revoir cette partie du programme ( Sub Valid_modif_Click). Avec une exécution pas à pas et des espions, vous devriez trouver rapidement. Pas trop débutant quand même vu le code!

Dans l'array NomCtrl la ville et le code postal semblent intervertis, d'autres inversions dans l'array semblent exister. J'écrirai:
NomCtrl = Array("nom", "prenom", "Nomjf", "sexe", "Datenaissance", "adresse", "ville", "cp", "Tph", "Portable", "Email", "cours1", "cours2", "cours3", "cours4", "cours5", "typeaction", "typedemande", "ListBox1", "Auto_photo")


Il me semble que dans l'affichage des données d'un membre des erreurs sont présentes aussi.

Dans les données, il y 7 possibilités de cours alors que dans le formulaire il n'y en a que 5.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Probléme d'enregistrement de données

(re)Bonjour LESREMONTEES,

Pas mal de petits points:
1) des données inutiles dans le le formulaire (2 colonnes cours en trop)
2) des éléments de l'array en désordre et des éléments omis.

Un essai de correction dans le fichier joint.
Une petite remarque: la méthode employée pour vérifier les noms omet le tiret et l'apostrophe pour les noms composés (Charles-Edouard) ou (D'orgemont)

NB: Uniquement l'action du bouton 'Valider modification', la procédure MAJ et la définition de l'array ont été modifiées.
 

Pièces jointes

  • Probléme d'enregistrement de données v1.xls
    148.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme d'enregistrement de données

Bonjour mapomme et le forum

Tout marche correctement mais je viens de m'apercevoir que quand je modifie un nom ou un prénom un nouveau probléme se pose pour la mise a jour de ma combobox Choixnom.
exemple monsieur de nom A, prénom B je modifie le nom A en AA ou le prénom B ou les 2 je valide ma modification, puis je selectionne un autre nom puis je reviens sur monsieur A qui ne c'est pas mis a jour dans ma combobox Choixnom ce qui me créer un bug dans la partie du code ChoixNom_Click

Code:
[B:B].Find(ChoixNom, LookIn:=xlValues).Select

Y a t'il la possibilité de mettre à jour la combobox Choixnom aprés un changement de selection

Merci
 

LESREMONTEES

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme d'enregistrement de données

Bonjour mapomme et le forum

Tout marche correctement mais je viens de m'apercevoir que quand je modifie un nom ou un prénom un nouveau probléme se pose pour la mise a jour de ma combobox Choixnom.
exemple monsieur de nom A, prénom B je modifie le nom A en AA ou le prénom B ou les 2 je valide ma modification, puis je selectionne un autre nom puis je reviens sur monsieur A qui ne c'est pas mis a jour dans ma combobox Choixnom ce qui me créer un bug dans la partie du code ChoixNom_Click

Code:
[B:B].Find(ChoixNom, LookIn:=xlValues).Select

Y a t'il la possibilité de mettre à jour la combobox Choixnom aprés un changement de selection

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Réponses
8
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50