Problème d'égalité avec un IF

Alpha41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'égalité dans un If.
Pour que ce soit le plus clair possible j'ai fait des captures d'écrans des 2 données comparées et du code en question.
Je cherche à comparer la donnée saisie dans la feuille A ( RemoteIEC61850) à celle de la feuille B (IO_IEC).

Cependant comme vous pouvez le voir sur les screens, les 2 données sont bien identiques mais pas pour le If!

Code:
If wksRemoteIEC.Cells(lRowRemoteIEC, lColRemoteIEC61850Tds) = wksIO_IEC.Cells(lRowIO_IEC, lColIO_IECS) _
                   Then


Merci d'avance,

Nicolas
 

Pièces jointes

  • CaptFromRemoteIEC.jpg
    CaptFromRemoteIEC.jpg
    9.8 KB · Affichages: 66
  • New new donnée.jpg
    New new donnée.jpg
    9.2 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'égalité avec un IF

Bonjour Alpha41,

Est-ce que tu pourrais nous faire un copier/coller valeurs de ces 2 cellules dans un classeur et nous le fournir (mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient ;))
A noter que ton If fait 3 tests, es-tu sûr que c'est ce test qui ne fonctionne pas ?
 

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Problème d'égalité avec un IF

Bonjour !

Tu es trop rapide j'ai fait des éditions pour le rendre plus clair! Oui justement j'ai fait le test sur une seule composante de mon if et ça ne marche pas! Pas de soucis C/C :

M120_GGIO1$ind4$stVal
M120_GGIO1$Ind4$stVal
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'égalité avec un IF

Re,

VBA est sensible à la casse, ça veut dire que pour lui une majuscule n'est pas égale à une minuscule
Si tu ne veux pas tenir compte de la casse, tu peux essayer

Code:
If UCase(wksRemoteIEC.Cells(lRowRemoteIEC, lColRemoteIEC61850Tds)) = UCase(wksIO_IEC.Cells(lRowIO_IEC, lColIO_IECS)) _
                   Then
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami