Problème de variable

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum.

J'aimerais bien comprendre mon petit problème.

Je défini une variable dans un module. Elle est définie sous forme public et est de type boolean. Cette variable prendra la valeur 'true' si dans le UserForm1 l'optionButton1 est sélectionné. Si non elle est 'false '. Une fois terminée, le Userform1 fait appel à un autre userform. Par contre, je ne peux faire appel a cette variable, elle est toujours définie, dans le Userform2, comme étant 'false'.


Pourquoi?

J'apprécie tout l.aide que vous m'apporterez. Je vous souhaite une très belle journée ...

Dolphin
;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dolphin, Le Forum

J'ai une petite idée rapide sans faire de tests. SElon la manière dont tu décharges ton UserForm et selon la Manière dont tu initialises cette Variable Boolean, celà peut avoir des effet inattendus.

Première vérif : Que tu n'emplois à aucun moment l'instruction 'End' (qui détruit toute variable).

Seconde vérif : que tu initialises ta variable directement, par exemple, le Click sur l'Option Button en appliquant la Valeur True et pas la Valeur de l'OptionButton (sans tester, mais une idée me dit que lors du Unload UserFom1, si c'est la valeur de l'OptionButton qui est retournée sur ta variable, celle-ci pourrait devenir false, d'ailleurs pour tester essaie temporairement avec UserForm1.Hide au lieu de le 'Unloader'...)

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel