Problème de Tri

Viper7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci joint un tableau simple avec TCD relatif au tableau.
Je souhaite qu'à chaque actualisation du TCD, deux tris puissent s'opérer :

Ordre croissant des dates (col P)
Ordre alphabétique croissant des fournisseurs (col R)

Impossible de trouver comment faire, le tri même manuel ne se fait pas pour les fournisseurs...

Aussi, comment faire pour virer les " - " :
2014-12-29_155941.jpg

Merci d'avance

Cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 45

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Tri

Bonjour Viper7, le forum,

Je suis assez (voir très nul :eek:) en TCD, mais il ne me semble pas possible de trier les dates ET les fournisseurs.
Tu peux trier les fournisseurs dans un ordre croissant ou décroissant dans les dates, mais ce sera toujours par rapport aux dates de ta première colonne. Mais je me trompe peut-être :)
Pour enlever les "-" devant tes données, lorsque tu te trouves sur ton TCD, tu vas dans l'onglet "Outil de TCD" et dessous "Analyse", complètement à droite, tu as "Boutons +/-", il suffit d'enfoncer ou non le bouton à bascule.

Pour le premier point, si quelqu'un plus caler que moi pouvait me contredire, qu'il n'hésite pas :)

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de Tri

Re

C'est d'autant plus facile de trouver le doublon quand on est aussi le répondeur...

Il aurait été plus simple de répondre aujourd'hui à Yaloo que tu avais la réponse... et lui éviter à lui ou à d'autres de continuer à chercher.

Je remercie Yaloo de ses voeux et lui souhaite à mon tour une superbe année 2015.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
791

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548