Problème de tri

Bolak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de feuille de temps pour mon boulot.

J'ai donc plusieurs feuilles pour chaque jour de la paie dans lesquels je dois inscrire les heures quotidiennes de chacuns des employés.

Quand j'ajoute un nouvel employé par macro, je lui demande d'ajouter à la ligne 18 de chaque feuille(ce qui correspond au mileu du tableau en moyenne). Je prévoyais faire un tri alphabétique par la suite afin de relocaliser l'employé dans le bon ordre.

* Le problème est que mes feuilles ont des liens entre chacune d'elle, si je tri une feuille, Excel ne suit pas la trace avec les formules dans les autres feuilles, il garde les anciennes références.

Ex: si employé 1 était sous [feuille1 B12] et que dans la [feuille2] je faisais référence à cette cellule alors si je tri sous la [feuille1] et que l'employé 1 se retrouve maintenant en B20, [feuille2] fait encore référence à B12...

Donc est-ce possible de faire un tri et de faire en sorte que les formules suivent au même titre que si j'aurais déplacé les cellules dans un autre endroit?

C'est difficile à vous expliquer... Je ne peux pas envoyer le fichier il est trop volumineux...
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de tri

Bonsoir Bolak,

Alors essaie peut etre en combinant des Fonctions du type index et equiv te permetant ainsi de rechercher le nom de l'employé dans un tableau et cela te renverra la ligne ou cet employé est situe dans le tableau, tu n'a plus cas te servir de ce numero pour mettre a jour tes formules.

Sinon si tu veux plus d'aide, ouvre un nouveau classeur sur lequel tu y met 2 feuille, tu y mets la structure des tableau avec une dizaine de nom bidons et déja on pourra te mettre sur la "bonne" voie.