Problème de transfert automatique Excel - Excel

Fanfounet

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,
voilà je suis novice sur les Macro et autres extensions d'Excel.
Je "bidouille" et monte des fichiers Excel pour faciliter les taches, notamment pour un nouveau commercial.
En pièce jointe, j'ai fait une fiche journalière "ExempleFiche-Commerciale" qu'il rempli tous les jours.
En plus, il a un fichier "Super_commercial" créé par un Anonyme que je remercie.
Le but du jeu, si j'ose dire, et que lorsque Luc (le commercial) coche dans son rapport la touche Transfert (colonne T), ça lui copie les données dans Base client, mais uniquement colonne B,C et U du premier vers les colonnes A, F et N de la Base Client et à la suite des données existantes.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Cordialement

PS : ce Forum est un vrai support pour évoluer. Merci
 

Pièces jointes

  • ExempleFiche-Commerciale.xlsm
    23 KB · Affichages: 47
  • Base client.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 45

xltools

XLDnaute Junior
Re : Problème de transfert automatique Excel - Excel

Bonjour

Vous souhaitez qu'à chaque appuie sur la touche "X" dans la colonne T le transfert vers la base client se fasse ?

Ca va être très gourmand en ressource car pour faire ce type d'opération il faut :
1. ouvrir la base client
2. écrire dedans
3. la sauvegarder
4. la fermer

Pourquoi ne pas laisser Luc :) cocher toutes ses cases et lui mettre à disposition un bouton "Transférer" qui transfèrera toutes les données d'un seul coup vers la base clients ?

On tente ça ?

Hanane.
 

Fanfounet

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de transfert automatique Excel - Excel

Bonjour Hanane,
d'abord, merci pour ta réponse.
Je suis preneur pour un bouton transfert, cela permettrait à Luc de finir son rapport sans qu'il y ait des accès constant sur le fichier Base.
Malheureusement, même ça je ne suis pas capable de le faire (Débutant confirmé sur boutons et VBA).
Merci pour tes recherches.
Cordialement

Fanfounet
 

xltools

XLDnaute Junior
Re : Problème de transfert automatique Excel - Excel

Bonjour

Ce que tu demandes est très simple à réaliser même pour toi qui est débutant :)

Je te suggère, pour t'exercer, de :
- créer un onglet BaseClient dans le fichier Commercial qui fera office de base client (pour l'instant... )
- créer un bouton ActiveX dans la feuille principal du fichier Commercial : ce bouton servira à lancer l'export
- d'enregistrer une macro en faisant manuellement la copie vers l'onglet BaseClient puis d'arrêter l'enregistrement
En consultant le code ainsi généré (caché dans un Module1), tu pourras apprendre petit à petit les mystères de la programmation, et tu seras même tenté d'adapter le code au fur et à mesure.

Je jette de nouveau un oeil à tes fichier et je reviens vers toi d'ici peu ...

HAnane
 

Fanfounet

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de transfert automatique Excel - Excel

Bonsoir Hanane,
Merci pour l'info, je te joint le nouveau fichier avec la touche transfert qui fonctionne.
C'est ok pour la ligne 7 en transfert sur la ligne 2 de l'onglet Base. Déjà grosse avancée technique pour moi. Il ne reste plus qu'à rajouter le faite que la colonne T soit cochée et que le copié collé soit "empilé" au fur et à mesure dans l'onglet Base.
En tout cas, tes pistes m'aident à comprendre.
Bon week-end.
Cordialement

Fanfounet
 

Pièces jointes

  • NewFiche-Commerciale.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 53

Fanfounet

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de transfert automatique Excel - Excel

Bonsoir tous,
j'ai modifié mon fichier en prenant une VBA sur un exemple.
La touche transfert fonctionne bien. Reste à résoudre le fait de prendre uniquement colonne B,C et U du premier vers les colonnes A, F et N de la Base Client.
Sachant que mes essais actuels se font uniquement entre onglets d'une même feuille, alors que j'aimerai transférer sur un autre fichier Excel et de façon incrémentale.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Fanfounet
 

Pièces jointes

  • NewFiche-Commerciale en cours.xlsm
    31 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed