Probleme de traitement de données Nul

M

Manu70

Guest
Bonsoir,

Cela fait 18 ans que je fais de l'informatique, mais c'est la premiere fois que je me mets a fond dans excel et en ce qui concerne le vba, je potasse depuis 3 jours un bouquin pour l'aprendre mais je m'y perd un peu pour l'instant.
J'ai eu beau regardé tous les posts, je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme, et vu vos connaissance je me permet de vous la soumettre :

Le probleme et relativement simple dans la logique et ce constitue de 2 classeurs.
Le premier classeur et en fait une base de donnée comportant 2 colonnes, la premiere contient les matricules du personnel et la secondes le nom de ces personnes.
Le deuxieme classeur recupere les données du premier grace a la formule suivante :
=INDEX(Conducteurs!$B$5:Conducteurs!$C$84;EQUIV($C$11;Conducteurs!$B$5:Conducteurs!$B$84;0);2)

En d'autre terme en entrant le matricule dans la cellule c11 la cellule d11 vas cherché les infos dans le premier fichier et affiche le nom en face, et est recupéré dans une autre feuille X du classeur par =d11.

Le probleme survient l'orsque le matricule n'existe pas dans la base de donnée et qu'il ne doit pas en faire parti dans l'avenir.
La frappe du matricule non connu dans c11 renvoi "#N/A" dans d11.

Question : Comment testé d11 et en cas de valeur "#N/A" pouvoir rentré le nom inconnu manuellement au moyen d'une MsgBox sachant qu'il doit se retrouvé dans une autre feuille par la suite.

Voila, je vous ai expliqué mon casse-tete, j'espere que vous pourrez me venir en aide, d'avance merci

Manu70
 
R

Rai

Guest
Bonjour,

Pour ton problème d'affichage des #NA, il y a une solution via formule :
=SI(ESTNA(TaFormule);"";TaFormule)

Pour la suite de ta question, vite vu comme ça je passerais par des macros (programmation VBA) ... mais ça c'est une autre histoire ;o))
Histoire passionnante mais un peu plus complexe et longue ;o))

Bonne continuation

Rai
 
M

Manu70

Guest
Salut,

Grand merci a toi Rai, maintenant je peux gerer mes données a l'aide de macro, ce qui n'est pas une mince affaire pour moi LOL.
Mais ça fonctionne, c'est ce qui compte !!

Encore merci, a bientot

Manu70
 

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui