problème de traduction?

  • Initiateur de la discussion MichelS
  • Date de début
M

MichelS

Guest
Salut à tous,

Je fais encore appel à vos compétences,

J'ai le code suivant :
Range('Des1').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
' =SI(Ref1<>;'''';(RECHERCHEV(Ref1;val;2;FAUX);RECHERCHEV(Dev;donnéeDev;6;FAUX))'
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=IF(Ref1<>,'''',(VLOOKUP(Ref1,val,2,FALSE),VLOOKUP(Dev,donnéeDev,6,FALSE))'

Ce code est censé remettre la formule dans la cellule après utilisation de la feuille, si des données ont été ajoutés manuellement.
Il y a un problème, sans doute dans la traduction anglaise, mais je ne vois pas lequel, ou alors il est rop évident.

merci à celui qui pourra m'aider

La formule : =SI(Ref1<>;'''';(RECHERCHEV(Ref1;val;2;FAUX);RECHERCHEV(Dev;donnéeDev;6;FAUX))
Fait apparaitre un NA si ref1 et Dev sont vides comment éviter ce NA dans les cellules non utilisés de la feuille, car il faut les enlever manuellement pour l'impression


Merci pour les réponses

Désolée d'en avoir tant

MichelS
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Michel,

je vais peut-être faire hurler les puristes, mais je te suggère d'esssayer de biaiser afin d'empêcher l'affichage d'un message d'erreur en imbriquant ta fonction SI dans une autre qui fonction SI demandant l'affichage de '' en cas d'erreur.

Ce qui donnerait schématiquementdans ton cas :

=SI(ESTERREUR(ta fonction SI);'';(ta fonction SI))

Ca éviterait l'affichage de ton message d'erreur NA et d'avoir à l'effacer avant impression.

Juste une piste à suivre au cas où toi ou personne d'autre ne pense à quelque chose de plus orthodoxe !

Bon courage et bonne journée,

Olivier_HTP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 344
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56