Problème de Tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmoden
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Asmoden

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour l'aid eprécédente offerte, celel-ci m'a grandement sauvé 🙂

Aujourd'hui je suis en traind e créer un TCD et j'ai un petit souci.
Celui-ci prend les données sur une feuille du classeur, ou j'ai sélectionné la plage de données.

Mon problème est que la "base de données" et sans cesse renchérit par de nouvelles lignes de donnée...

Je me pose la question suivante : comment faire pour que le TCD prennent en compte à chaque fois la ou les nouvelles lignes de données?

Que je n'ai plus qu'à faire une actualisation du tableau pour obtenir mon tableau synthétique?

Merci beaucoup!

Ps: ceci est dans le cadre de ma mission au travail donc çà peut paraître faible mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce 🙂

Re : Problème de Tableau croisé dynamique

hello

transforme ta zone de saisie en liste (excel 2003) ou en tableau (excel 2007)
saisis tes nouvelles données un dernière ligne de la liste
clic droit sur le TCD, mise à jour.

Bonjour Asmodem, jmd2

utilises peut être une plage nommée, barre de menu => insertion => nom => définir, tu donnes un nom, par exemple "plageTCD", fait référence à tu mets la fonction ci dessous :

Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);5)

pour ta base de donnée sur la feuille nommée "feuil1", commencant en A1 sur 5 colonnes.

dans les données source de ton TCD, tu renseignes :

Code:
=PlageTCD

en lieu et place de la plage.

bonne journée
@+

Salut Pierrot, cela ne fonctionne pas, il me met référence non valide : mon TCd est sur une autre feuille

Il me dit: cette commande requiert au moin sdeux lignes de données source Impossible de l'utiliser sur une seule ligne de donnée :s

Génial çà à l'air d'être bon 🙂
Merci beaucoup ! je vais tester de suite 🙂

Par contre autre question, existe-til un moyen d'interroger par macro le TCD pour afficher que certains résultats par exemple? pour une impression ou autre?

En effet mon fichier est un fichier annuel pour le moment et j'aimerai demander à l'utilisateur par shoutbox lorsqu'il clique sur un bouton, quel mois il désire afficher 🙂 quelqu'un a-t-il déjà eut ce genre de problème?

Merci beaucoup Pierrot mon premier palier est passé 🙂

je passe au second hihi : mise en place macro d'impression du TCD en fonction d'un mois rentré en shoutbox...
Pour le mois, il est renseigné en date complete dans le TCD sou sla forme 00/00/2008.

Donc en cliquant sur un bouton, l'utilisateur a une shoutbox qui lui demande de saisir le mois et l'année et là excel imprime le TCD du mois et de l'année voulu 🙂

une astuce peut-être?

En fait je ne bloque pas dans le code vu que je ne sais par ou commencer...

Voilà les dernières nouvelles que désires mon chef... quand on clique sur un bouton de la feuille du TCD, il souhaiterait que l'utilisateur rentre par box un mois + année pour afficher que les données nécessaires à l'impression...

Exemple : mon TCD normal a des donnée du 01/01/08 au 10/03/08, il faudrait que quand l'utilisateur clique sur un bouton , il doive renseigner une année et un mois pour ainsi ne faire afficher le TCD que du mois désiré pour ensuite pouvoir l'afficher tout simplement...

Et là j'ai du mal à voir comment faire j'avoue... j'ai bien deux colonne que je suis en train de rajouter dans le TCD avec une l'année et l'autre le mois je les masquerais mais après je ne vois pas comment coder pour dire qd click : shoutbox saisir moi puis année et là le tcd sélectionne automatiquement le mois et l'année voulu...

De plus je vais devoir en faire un de bouton que pour l'année pour avoir un TCD sur le cumul à l'année 😕

Re

regarde l'exemple joint, par contre il faut qu'il y ait au moins un élément répondant aux critères, sinon message d'erreur, le code est dans le module de la feuille 2, click droit sur l'onglet => visualiser le code.
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour