problème de tableau avec insertion

S

Spag

Guest
bien le bonjour le forum,

voilà après avoir farfouillé dans les archives du forum je n'ai pas réussi à obtenir ce que je cherchais comme un dératé...
je suis donc contraint de quémander un poil d'aide à nouveau

tout le problème est exposé dans la PJ...

Merci beaucoup ;) [file name=course.zip size=5285]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/course.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • course.zip
    17.9 KB · Affichages: 12
  • course.zip
    17.9 KB · Affichages: 14
  • course.zip
    17.9 KB · Affichages: 9
S

Spag

Guest
Salut Samantha,

je veut tout simplement transformer mon tableau (de gauche) en un autre (celui de droite) en tenant compte des variables a et b (qui changent à chaque fois), le tout par une seule macro associée à un bouton de commande...

Le problème c'est que je sais pas comment traduire tout ça pour obtenir qqch de concret...

...et si je me trompe pas j'ai mis 'explication sur la PJ...

Merci
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Rebijour,

:lol: chose promise, chose due...

tu trouveras en PJ ton tableau. J'ai apporté quelques modifs dessus (sur la feuil2) .

Fais moi savoir si ca te convient ou non, je suis pas sur d'avoir tout bien pigé. :silly:

Bon courage
[file name=course_20050816155753.zip size=14078]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/course_20050816155753.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • course_20050816155753.zip
    13.7 KB · Affichages: 8
S

Spag

Guest
Salut Shinig Hawk, le forum,

Je viens de regarder ce que tu viens de me faire et ça me convient parfaitement.
Cependant serait-il possible d'avoir qu'un seul tableau ? du genre tu rentre tes données dans le tableau et par l'activation de la macro il se transforme en effectuant les décalages désirés. Tout ça dans une optique de gain de place...

Et pour la fonction arrondi.au.multiple no prob je l'avais deja cochée pour essayer de me sortir de ce casse tête.

Sinon franchement merci pour le coup de main !!!! ;)
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Salut le forum, spag

voili voilou...J'ai modifier un peu ce que je t'avais fait.
j'utilise un onglet pour mettre les paramétres mais tu peux les laisser sur la même feuille si tu préfères. L'important pour toi sont les 4-5 dernières lignes (après le next) qui font un couper-coller.

NB: après que la macro se soit déclenchée (après avoir coller le tableau créé), un #REF! apparait dans l'onglet Param. Pour rétablir les paramètres correctement, il te suffit de changer le #REF! des cellules A2 et B2 par A2 puis tu copies la formule des cellules A2 et B2 vers le bas...:woohoo:
Si quelqu'un(e) à une solution à ce problème, je suis prenneur.
Merci
A+
[file name=course_20050817150445.zip size=13802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/course_20050817150445.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • course_20050817150445.zip
    13.5 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 339
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813