Problème de superposition sur double graphique histogrammes cumulés

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un graphique que j'ai créé, et malgré les tests de toutes les options dans les menus graphiques, je sèche toujours...
Voilà, j'ai 3 séries de valeurs sur 2 ans. Pour chaque année, je veux faire un histogramme cumulé des 3 séries. Et je voudrais avoir sur le même graphique côte à côte les histogrammes cumulés des 2 années.
Pour faire ça, je mets mes 3 séries année 1 en histo cumulé, puis je mets mes 3 séries année 2 en histo cumulé sur un axe secondaire (pour ne pas cumuler les 6 en une fois). Une fois fait, je me retrouve bien avec 2 histo cumulés, mais superposés car centrés l'un sur l'autre par rapport aux abcisses... J'ai réussi à diminuer la largeur de l'un pour voir les 2 mais idéalement je voudrais donc pouvoir en décaler un à gauche et l'autre à droite pour qu'ils soient bien côte à côte.
Je sais pas si mes explications sont très claires, donc je vous joins un fichier du type de ce que j'obtiens.
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Histo cumulé modèle 1.xls
    26 KB · Affichages: 432

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de superposition sur double graphique histogrammes cumulés

Bonsoir,

Avec une consolidation des trois bases en tcd et un graph associé, cela pourrait-il ressembler à ce que tu recherches ?
 

Pièces jointes

  • TCD-HistoCumule.zip
    11.6 KB · Affichages: 472

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de superposition sur double graphique histogrammes cumulés

Euh ouais, merci bcp mais j'avoue que c'était plus une question de mise en forme visuelle, alors si faut se coltiner un TCD, c'est pas la peine quoi... :eek:
Y'a pas une solution plus simple juste en lui disant qq part de pas centrer les points ? :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974